Satisfecit et avertissement

31/08/2007
Satisfecit et avertissement

Le Togo avait pris tellement l'habitude d'être fustigé par l'Union européenne que l'on finissait par ne plus prêter attention aux critiques de Bruxelles. Et pourtant, ces critiques avaient un impact considérable sur la vie des citoyens togolais car elles avaient pour conséquence la privation de l'aide européenne.

C'est dire que la déclaration de l'Union européenne qui rend hommage au travail du Président Faure Gnassingbe et des forces politiques pour la préparation des élections européennes a une importance considérable . Elle a deux significations.L'Europe veut en premier se réjouir de la bonne organisation des opérations préalables au scrutin. Faure Gnassingbe a mis pour réussir ce pari difficile tout son poids dans la balance avec discrétion, autorité et efficacité.

La déclaration de l'Union Européenne a une autre finalité ; Elle sonne comme un avertissement à ceux qui seraient tentés de troubler le jeu électoral et, à ce titre, elle va dans le même sens que la récente déclaration de l'ambassadeur des Etats-Unis.

La communauté des Nations ne laissera personne détourner le Togo de la voie démocratique.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.