Satisfecit et avertissement

31/08/2007
Satisfecit et avertissement

Le Togo avait pris tellement l'habitude d'être fustigé par l'Union européenne que l'on finissait par ne plus prêter attention aux critiques de Bruxelles. Et pourtant, ces critiques avaient un impact considérable sur la vie des citoyens togolais car elles avaient pour conséquence la privation de l'aide européenne.

C'est dire que la déclaration de l'Union européenne qui rend hommage au travail du Président Faure Gnassingbe et des forces politiques pour la préparation des élections européennes a une importance considérable . Elle a deux significations.L'Europe veut en premier se réjouir de la bonne organisation des opérations préalables au scrutin. Faure Gnassingbe a mis pour réussir ce pari difficile tout son poids dans la balance avec discrétion, autorité et efficacité.

La déclaration de l'Union Européenne a une autre finalité ; Elle sonne comme un avertissement à ceux qui seraient tentés de troubler le jeu électoral et, à ce titre, elle va dans le même sens que la récente déclaration de l'ambassadeur des Etats-Unis.

La communauté des Nations ne laissera personne détourner le Togo de la voie démocratique.

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.