Sérénité garder

16/04/2009
  Sérénité garder

Le Togo poursuit sa marche sereine vers l'Etat de droit. La Cour des Comptes va être mise en place. Des audits vont permettre d'effectuer un diagnostic précis de la situation des différentes entreprises publiques. Ainsi le pays se rapprochera de l'objectif de la bonne gouvernance. Parallèlement, les droits et libertés des citoyens sont affermis et la liberté des medias est consolidée.

Voilà pourquoi, il est regrettable que des écueils se dressent sur la route. Mais, il faut savoir que toute mutation dérange et inquiète. L'essentiel est de garder le calme et la raison. Force doit rester à la loi. Mais dans la sérénité et avec le respect de la justice. Les acteurs politiques doivent se garder de faire monter la fièvre politique et s'accrocher aux institutions.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.