Sérénité garder

16/04/2009
  Sérénité garder

Le Togo poursuit sa marche sereine vers l'Etat de droit. La Cour des Comptes va être mise en place. Des audits vont permettre d'effectuer un diagnostic précis de la situation des différentes entreprises publiques. Ainsi le pays se rapprochera de l'objectif de la bonne gouvernance. Parallèlement, les droits et libertés des citoyens sont affermis et la liberté des medias est consolidée.

Voilà pourquoi, il est regrettable que des écueils se dressent sur la route. Mais, il faut savoir que toute mutation dérange et inquiète. L'essentiel est de garder le calme et la raison. Force doit rester à la loi. Mais dans la sérénité et avec le respect de la justice. Les acteurs politiques doivent se garder de faire monter la fièvre politique et s'accrocher aux institutions.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.