Sérénité garder

16/04/2009
  Sérénité garder

Le Togo poursuit sa marche sereine vers l'Etat de droit. La Cour des Comptes va être mise en place. Des audits vont permettre d'effectuer un diagnostic précis de la situation des différentes entreprises publiques. Ainsi le pays se rapprochera de l'objectif de la bonne gouvernance. Parallèlement, les droits et libertés des citoyens sont affermis et la liberté des medias est consolidée.

Voilà pourquoi, il est regrettable que des écueils se dressent sur la route. Mais, il faut savoir que toute mutation dérange et inquiète. L'essentiel est de garder le calme et la raison. Force doit rester à la loi. Mais dans la sérénité et avec le respect de la justice. Les acteurs politiques doivent se garder de faire monter la fièvre politique et s'accrocher aux institutions.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.