Sérénité garder

16/04/2009
  Sérénité garder

Le Togo poursuit sa marche sereine vers l'Etat de droit. La Cour des Comptes va être mise en place. Des audits vont permettre d'effectuer un diagnostic précis de la situation des différentes entreprises publiques. Ainsi le pays se rapprochera de l'objectif de la bonne gouvernance. Parallèlement, les droits et libertés des citoyens sont affermis et la liberté des medias est consolidée.

Voilà pourquoi, il est regrettable que des écueils se dressent sur la route. Mais, il faut savoir que toute mutation dérange et inquiète. L'essentiel est de garder le calme et la raison. Force doit rester à la loi. Mais dans la sérénité et avec le respect de la justice. Les acteurs politiques doivent se garder de faire monter la fièvre politique et s'accrocher aux institutions.

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).