Solidarité

27/07/2009
Solidarité

Pour développer le Togo, il fallait tout d'abord construire solidement les fondations du changement : rétablir les contacts avec les partenaires étrangers, assainir les finances publiques, mettre en place les instruments de la bonne gouvernance. Tous ces objectifs sont aujourd'hui largement engagés. Le moment est donc venu de mettre les moyens financiers et humains au service des populations.

Depuis quelques semaines, le président Faure Gnassingbé amplifie sa politique de développement à la base. Il va au devant des populations rurales et urbaines et leur apporte les premiers fruits du développement. Cette semaine le Chef de l'Etat était à l'écoute de la population de la ville de Lomé durement touchée par les inondations. Avec énergie, modestie et générosité, il a apporté aux loméens et loméennes les moyens leur permettant de faire face aux difficultés les plus urgentes.Il s'est fait le chantre d'un Togo solidaire car, comme il l'a dit justement : « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité »

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.