Solidarité

27/07/2009
Solidarité

Pour développer le Togo, il fallait tout d'abord construire solidement les fondations du changement : rétablir les contacts avec les partenaires étrangers, assainir les finances publiques, mettre en place les instruments de la bonne gouvernance. Tous ces objectifs sont aujourd'hui largement engagés. Le moment est donc venu de mettre les moyens financiers et humains au service des populations.

Depuis quelques semaines, le président Faure Gnassingbé amplifie sa politique de développement à la base. Il va au devant des populations rurales et urbaines et leur apporte les premiers fruits du développement. Cette semaine le Chef de l'Etat était à l'écoute de la population de la ville de Lomé durement touchée par les inondations. Avec énergie, modestie et générosité, il a apporté aux loméens et loméennes les moyens leur permettant de faire face aux difficultés les plus urgentes.Il s'est fait le chantre d'un Togo solidaire car, comme il l'a dit justement : « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité »

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.