Solidarité

27/07/2009
Solidarité

Pour développer le Togo, il fallait tout d'abord construire solidement les fondations du changement : rétablir les contacts avec les partenaires étrangers, assainir les finances publiques, mettre en place les instruments de la bonne gouvernance. Tous ces objectifs sont aujourd'hui largement engagés. Le moment est donc venu de mettre les moyens financiers et humains au service des populations.

Depuis quelques semaines, le président Faure Gnassingbé amplifie sa politique de développement à la base. Il va au devant des populations rurales et urbaines et leur apporte les premiers fruits du développement. Cette semaine le Chef de l'Etat était à l'écoute de la population de la ville de Lomé durement touchée par les inondations. Avec énergie, modestie et générosité, il a apporté aux loméens et loméennes les moyens leur permettant de faire face aux difficultés les plus urgentes.Il s'est fait le chantre d'un Togo solidaire car, comme il l'a dit justement : « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité »

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.