Solidarité

27/07/2009
Solidarité

Pour développer le Togo, il fallait tout d'abord construire solidement les fondations du changement : rétablir les contacts avec les partenaires étrangers, assainir les finances publiques, mettre en place les instruments de la bonne gouvernance. Tous ces objectifs sont aujourd'hui largement engagés. Le moment est donc venu de mettre les moyens financiers et humains au service des populations.

Depuis quelques semaines, le président Faure Gnassingbé amplifie sa politique de développement à la base. Il va au devant des populations rurales et urbaines et leur apporte les premiers fruits du développement. Cette semaine le Chef de l'Etat était à l'écoute de la population de la ville de Lomé durement touchée par les inondations. Avec énergie, modestie et générosité, il a apporté aux loméens et loméennes les moyens leur permettant de faire face aux difficultés les plus urgentes.Il s'est fait le chantre d'un Togo solidaire car, comme il l'a dit justement : « Quand les temps sont durs, nos valeurs africaines nous recommandent la solidarité »

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.