Stratégie périlleuse

14/06/2007
Stratégie périlleuse

Il faut oser le dire clairement et sans ambages. Certains ne veulent pas que les élections législatives se déroulent au Togo. Ce sont ceux qui crient le plus fort pour demander un scrutin loyal qui, dans l'ombre, cherchent à dynamiter le processus électoral. L'objectif est simple :créer une situation de vide avec l'expiration du mandat de l'Assemblée et montrer que le pouvoir actuel est incapable d'organiser des élections.

C'est une stratégie périlleuse qui foule aux pieds les droits du peuple souverain, et met en péril les institutions de la République.Or, la Céni est en train de fournir de l'aliment à ces tentatives. Elle annonce des chronogrammes et les remet en cause. Elle donne l'impression de tourner en rond.

Le moment est venu de lui rappeler que sa responsabilité s'exerce dans le cadre de la Constitution et que ,si elle n'est pas en mesure de faire face à ses responsabilités, elle pourra voir sa compétence remise en cause. Il convient que, sans délai, la Céni collectivement et chacun de ses membres comprennent qu'ils ne sont pas maîtres du temps et qu'ils ne peuvent donc pas martyriser le calendrier.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.