Téléphonie mobile hors la loi ?

19/08/2009
Téléphonie mobile hors la loi ?

Dans tous les pays les licences de téléphone mobile sont attribuées par l'Etat qui à cette occasion perçoit une redevance pour l'usage des fréquences radio-électriques. Le Togo n'échappe pas à la règle. Les opérateurs de Moov ont cru jusqu'ici pouvoir s'affranchir de l'autorité de l'Etat. Ils ont racheté une licence à un opérateur privé sans autorisation de l'Etat et construit un réseau illégalement. Dûment prévenus par les autorités depuis deux ans de leur situation illégale, ils ont tenté de les mener en bateau en différant le paiement de la licence. Ils ont pris leurs usagers en otages en leur faisant croire à la responsabilité des autorités alors qu'ils sont les seuls responsables de l'interruption du service.

Les choses sont pourtant simples. Que les dirigeants de Moov se soumettent à la légalité et tout rentrera dans l'ordre.On ne joue pas impunément avec l'autorité de l'Etat. Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.