Togo-Chine

19/08/2010
Togo-Chine

En se rendant une nouvelle fois en Chine à l’occasion de l’Exposition Universelle de Shanghai, le président Faure Gnassingbé a tenu à manifester une fois encore la solidité des liens qui unissent le Togo et la Chine.
C’est dans ce pays que fraichement élu président, le Chef de l’Etat a effectué sa première visite d’Etat.
Le Togo n’oublie pas non plus l’aide exceptionnelle et généreuse que le grand frère chinois lui a apportée pour la reconstruction des infrastructures après les terribles inondations que le pays avait connues.
L’Exposition universelle est une occasion pour mieux faire connaître le Togo en Chine. C’est aussi une opportunité pour les hommes d’affaires togolais qui accompagnent le chef de l’Etat de mieux apprécier les potentialités du marché Chinois.
La Chine est devenue, sur la foi des chiffres du PIB du printemps 2010, la seconde puissance économique mondiale. Elle a dépassé la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, et même le Japon. La Chine est le premier importateur des principales matières premières. Elle est en voie de devenir une des principales places financières au monde. Shanghai est la troisième capitalisation boursière mondiale, 3.000 milliards de dollars environ,
Il existe donc encore de grands espaces pour le développement des liens entre le Togo et la Chine.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.