Togo-Chine

19/08/2010
Togo-Chine

En se rendant une nouvelle fois en Chine à l’occasion de l’Exposition Universelle de Shanghai, le président Faure Gnassingbé a tenu à manifester une fois encore la solidité des liens qui unissent le Togo et la Chine.
C’est dans ce pays que fraichement élu président, le Chef de l’Etat a effectué sa première visite d’Etat.
Le Togo n’oublie pas non plus l’aide exceptionnelle et généreuse que le grand frère chinois lui a apportée pour la reconstruction des infrastructures après les terribles inondations que le pays avait connues.
L’Exposition universelle est une occasion pour mieux faire connaître le Togo en Chine. C’est aussi une opportunité pour les hommes d’affaires togolais qui accompagnent le chef de l’Etat de mieux apprécier les potentialités du marché Chinois.
La Chine est devenue, sur la foi des chiffres du PIB du printemps 2010, la seconde puissance économique mondiale. Elle a dépassé la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne, et même le Japon. La Chine est le premier importateur des principales matières premières. Elle est en voie de devenir une des principales places financières au monde. Shanghai est la troisième capitalisation boursière mondiale, 3.000 milliards de dollars environ,
Il existe donc encore de grands espaces pour le développement des liens entre le Togo et la Chine.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies