Togo-Etats-Unis : coopération exemplaire contre la drogue

20/01/2009
Togo-Etats-Unis : coopération exemplaire contre la drogue

La lutte contre la drogue est un objectif prioritaire des autorités togolaises. Comme chacun le sait, profitant de la crise économique en Afrique, les trafiquants ont choisi ce continent comme base de transit et sont prêts à payer au prix cher les complicités.

Voilà pourquoi il faut frapper haut et fort les complices de ces réseaux de la mort.Le Togo vient de prouver sa détermination en extradant vers les Etats-Unis le trafiquant colombien Jorge Solano Cortes, arrêté en novembre dernier à Lomé.L'Ambassade des Etats-Unis au Togo « félicite les autorités judiciaires et le gouvernement togolais pour leur coopération et leur détermination à accéder à la requête ». Et elle ajoute que les Etats-Unis entendent apporter au Togo leur appui dans la lutte contre le trafic de drogue « et dans tous processus visant à l'arrestation et au jugement de ceux qui se livrent à ce trafic ».

Il faut se féliciter de cette coopération exemplaire entre le Togo et les Etats-Unis;Aucune concession, aucune compromission ne seront tolérées dans cette lutte contre les trafiquants. C'est l'honneur du pays de se montrer exemplaire dans ce domaine sensible.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.