Togo-Etats-Unis : coopération exemplaire contre la drogue

20/01/2009
Togo-Etats-Unis : coopération exemplaire contre la drogue

La lutte contre la drogue est un objectif prioritaire des autorités togolaises. Comme chacun le sait, profitant de la crise économique en Afrique, les trafiquants ont choisi ce continent comme base de transit et sont prêts à payer au prix cher les complicités.

Voilà pourquoi il faut frapper haut et fort les complices de ces réseaux de la mort.Le Togo vient de prouver sa détermination en extradant vers les Etats-Unis le trafiquant colombien Jorge Solano Cortes, arrêté en novembre dernier à Lomé.L'Ambassade des Etats-Unis au Togo « félicite les autorités judiciaires et le gouvernement togolais pour leur coopération et leur détermination à accéder à la requête ». Et elle ajoute que les Etats-Unis entendent apporter au Togo leur appui dans la lutte contre le trafic de drogue « et dans tous processus visant à l'arrestation et au jugement de ceux qui se livrent à ce trafic ».

Il faut se féliciter de cette coopération exemplaire entre le Togo et les Etats-Unis;Aucune concession, aucune compromission ne seront tolérées dans cette lutte contre les trafiquants. C'est l'honneur du pays de se montrer exemplaire dans ce domaine sensible.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.