Togo-Etats-Unis : coopération exemplaire contre la drogue

20/01/2009
Togo-Etats-Unis : coopération exemplaire contre la drogue

La lutte contre la drogue est un objectif prioritaire des autorités togolaises. Comme chacun le sait, profitant de la crise économique en Afrique, les trafiquants ont choisi ce continent comme base de transit et sont prêts à payer au prix cher les complicités.

Voilà pourquoi il faut frapper haut et fort les complices de ces réseaux de la mort.Le Togo vient de prouver sa détermination en extradant vers les Etats-Unis le trafiquant colombien Jorge Solano Cortes, arrêté en novembre dernier à Lomé.L'Ambassade des Etats-Unis au Togo « félicite les autorités judiciaires et le gouvernement togolais pour leur coopération et leur détermination à accéder à la requête ». Et elle ajoute que les Etats-Unis entendent apporter au Togo leur appui dans la lutte contre le trafic de drogue « et dans tous processus visant à l'arrestation et au jugement de ceux qui se livrent à ce trafic ».

Il faut se féliciter de cette coopération exemplaire entre le Togo et les Etats-Unis;Aucune concession, aucune compromission ne seront tolérées dans cette lutte contre les trafiquants. C'est l'honneur du pays de se montrer exemplaire dans ce domaine sensible.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.