Un discours d'apaisement

20/04/2009
Un discours d'apaisement

Le discours qu'a prononcé Faure Gnassingbé au lendemain de la tentative de coup d'état a profondément marqué l'opinion. Avec ce qui fallait de hauteur et d'émotion, le Président de la République a tracé les lignes de ce que doit être le comportement des dirigeants en cette douloureuse circonstance. Faire preuve de fermeté sans se livrer à la chasse aux sorcières. Maintenir le cap sur les réformes et refuser le retour en arrière.

Toute la classe politique devrait adhérer  sans réserve à  ce principe d'action. Assez d'ambitieux tapis dans l'ombre, assez d'hypocrites qui n'ont que le mot de démocratie à la bouche mais qui affûtent les épées dans l'obscurité. Le peuple ne doit plus avoir à souffrir de ceux qui cherchent à se venger d'une histoire vieille de prés d'un demi-siècle. Une société apaisée ne se construit pas à partir de rancoeurs. ''Jamais plus la politique ne doit faire couler le sang au Togo'' a affirmé solennellement le chef de l'EtatTous les vrais démocrates doivent maintenant se rassembler autour du président Faure Gnassingbé pour construire le Togo de l'avenir.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.