Un discours d'apaisement

20/04/2009
Un discours d'apaisement

Le discours qu'a prononcé Faure Gnassingbé au lendemain de la tentative de coup d'état a profondément marqué l'opinion. Avec ce qui fallait de hauteur et d'émotion, le Président de la République a tracé les lignes de ce que doit être le comportement des dirigeants en cette douloureuse circonstance. Faire preuve de fermeté sans se livrer à la chasse aux sorcières. Maintenir le cap sur les réformes et refuser le retour en arrière.

Toute la classe politique devrait adhérer  sans réserve à  ce principe d'action. Assez d'ambitieux tapis dans l'ombre, assez d'hypocrites qui n'ont que le mot de démocratie à la bouche mais qui affûtent les épées dans l'obscurité. Le peuple ne doit plus avoir à souffrir de ceux qui cherchent à se venger d'une histoire vieille de prés d'un demi-siècle. Une société apaisée ne se construit pas à partir de rancoeurs. ''Jamais plus la politique ne doit faire couler le sang au Togo'' a affirmé solennellement le chef de l'EtatTous les vrais démocrates doivent maintenant se rassembler autour du président Faure Gnassingbé pour construire le Togo de l'avenir.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.