Un gouvernement de mission pour le Togo

23/07/2012
Un gouvernement de mission pour le Togo

En annonçant la nomination du nouveau premier ministre, le président de la république , Faure Essozimna Gnassingbé a tenu à définir avec précision la feuille de route du gouvernement. Les mois qui viennent seront une étape décisive de la vie du Togo. Ils seront notamment marqués par la tenue des élections législatives. Voilà pourquoi le chef de l’Etat a tenu à définir quatre piliers de l’action gouvernementale.

Le premier concerne l’approfondissement de la démocratie. Que la mer soit agitée ou que le temps soit calme, la libre détermination démocratique doit inspirer les dirigeants.

La seconde impérative vertu est celle de la bonne gouvernance. Pas un centime de l’argent public ne doit être détourné de l’usage pour le bien commun.

Le troisième pilier concerne la paix et la sécurité. Membre éminent de l’organisation internationale, le Togo doit continuer à œuvrer pour une société interne et internationale apaisée. Fort et déterminé, il fera respecter les biens publics contre les prébendiers de l’agitation.

Enfin et surtout, le quatrième pilier de l’action gouvernementale doit être la règle d’or de tous ceux qui sont investis d’une mission publique.

« C’est vers tous les togolais que doivent se concentrer les actions du gouvernement pour améliorer les conditions de vie de toute la population »

Un gouvernement par les togolais, pour les togolais : bonne chance à l’équipe Ahomey-Zunu.

Koffi Souza 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.