Un nouveau code électoral

28/05/2012
Un nouveau code électoral

Après de longues séances de concertation le gouvernement a tenu compte de la plupart des observations faites et le texte a été adopté par l’assemblée.

Le vote du nouveau code électoral représente une étape très grande importante dans la vie démocratique du Togo. C’est lui qui déterminera l’organisation des prochaines élections .

Les modifications adoptées visent à prendre en compte les recommandations formulées par les différentes missions d'observation de l'Union européenne. 

Ainsi dix sièges de députés supplémentaires ont été créés pour tenir compte des nouveaux équilibres démographiques.

On notera que le vote a été acquis par une majorité qui comporte l’UFC et les députés anciennement du RPT tandis que certains mouvements comme l’ANC ont combattu le nouveau code.

Il faut souhaiter que le prochain processus électoral manifeste l’évolution de tous les partis togolais vers une libre concurrence démocratique.

 Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.