Un nouveau code électoral

28/05/2012
Un nouveau code électoral

Après de longues séances de concertation le gouvernement a tenu compte de la plupart des observations faites et le texte a été adopté par l’assemblée.

Le vote du nouveau code électoral représente une étape très grande importante dans la vie démocratique du Togo. C’est lui qui déterminera l’organisation des prochaines élections .

Les modifications adoptées visent à prendre en compte les recommandations formulées par les différentes missions d'observation de l'Union européenne. 

Ainsi dix sièges de députés supplémentaires ont été créés pour tenir compte des nouveaux équilibres démographiques.

On notera que le vote a été acquis par une majorité qui comporte l’UFC et les députés anciennement du RPT tandis que certains mouvements comme l’ANC ont combattu le nouveau code.

Il faut souhaiter que le prochain processus électoral manifeste l’évolution de tous les partis togolais vers une libre concurrence démocratique.

 Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.