Un vaccin contre la Malaria

03/08/2009
Un vaccin contre la Malaria

Il est des personnes qui se couvrent de la tête aux pieds  pour se protéger des piqures de moustique. Il en est d'autres qui recherchent ces désagréments. Tel est le cas d'un citoyen américain, Stephen Hoffman, qui a laissé 2000 moustiques injecter leur venin dans son bras.

L'intéressé n'est pas fou. Il est le président d'une société qui effectue des recherches pour mettre au point un vaccin contre la malaria   Il est en effet prouvé que sur certains sujets ces piqures répétées peuvent permettre de développer une immunité. De cette recherche individuelle, on est passé à l'expérimentation sur des groupes. Des volontaires ont été recrutés qui acceptent de soumettre à cette torture des piqures répétées.

 

On espère qu'ainsi on découvrira les voies de la création d'une immunité et la formule d'un vaccin.

 

L'enjeu en vaut la peine. Chaque année, principalement en Afrique, un million de personnes, souvent en bas âge, meurent du paludisme.

 

Koffi  Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.