Un vaccin contre la Malaria

03/08/2009
Un vaccin contre la Malaria

Il est des personnes qui se couvrent de la tête aux pieds  pour se protéger des piqures de moustique. Il en est d'autres qui recherchent ces désagréments. Tel est le cas d'un citoyen américain, Stephen Hoffman, qui a laissé 2000 moustiques injecter leur venin dans son bras.

L'intéressé n'est pas fou. Il est le président d'une société qui effectue des recherches pour mettre au point un vaccin contre la malaria   Il est en effet prouvé que sur certains sujets ces piqures répétées peuvent permettre de développer une immunité. De cette recherche individuelle, on est passé à l'expérimentation sur des groupes. Des volontaires ont été recrutés qui acceptent de soumettre à cette torture des piqures répétées.

 

On espère qu'ainsi on découvrira les voies de la création d'une immunité et la formule d'un vaccin.

 

L'enjeu en vaut la peine. Chaque année, principalement en Afrique, un million de personnes, souvent en bas âge, meurent du paludisme.

 

Koffi  Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.

Faire éclore les talents

Sport

Le président Faure Gnassingbé était samedi dans les tribunes du stade municipal de Lomé pour la clôture de l’opération ‘graines de stars’.