Unanimité en faveur de la liberté

25/11/2009
Unanimité en faveur de la liberté

La liberté de l'information est un bien trop précieux pour être gaspillé. Aussi faut-il se féliciter que , grâce à la seconde lecture demandée par le Président de la République et à la sagesse de l'Assemblée Nationale, le projet de loi relatif aux pouvoirs de la haute autorité de l'audiovisuel et de la Communication ait pu être adopté à l'unanimité.

Ce vote démontre que lorsqu'un effort de réflexion suffisamment approfondi est accompli, il est possible de trouver des solutions acceptables par tous.Dans ce domaine de la liberté de la communication, les équilibres sont particulièrement difficiles à trouver.

Il faut assurer la plus grande liberté d'expression sans accepter les déviances, les mises en cause erronées ou la vénalité.

C'est désormais aux tribunaux du Togo qu'il appartiendra de faire respecter ces équilibres. Une jurisprudence nouvelle doit se forger. Mais, c'est par-dessus tout l'esprit de responsabilité des entrepreneurs de communication et des journalistes qui permettra que les sanctions soient aussi rares que possible.

Prévenir vaut mieux que guérir ou que sanctionner

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.