Unanimité en faveur de la liberté

25/11/2009
Unanimité en faveur de la liberté

La liberté de l'information est un bien trop précieux pour être gaspillé. Aussi faut-il se féliciter que , grâce à la seconde lecture demandée par le Président de la République et à la sagesse de l'Assemblée Nationale, le projet de loi relatif aux pouvoirs de la haute autorité de l'audiovisuel et de la Communication ait pu être adopté à l'unanimité.

Ce vote démontre que lorsqu'un effort de réflexion suffisamment approfondi est accompli, il est possible de trouver des solutions acceptables par tous.Dans ce domaine de la liberté de la communication, les équilibres sont particulièrement difficiles à trouver.

Il faut assurer la plus grande liberté d'expression sans accepter les déviances, les mises en cause erronées ou la vénalité.

C'est désormais aux tribunaux du Togo qu'il appartiendra de faire respecter ces équilibres. Une jurisprudence nouvelle doit se forger. Mais, c'est par-dessus tout l'esprit de responsabilité des entrepreneurs de communication et des journalistes qui permettra que les sanctions soient aussi rares que possible.

Prévenir vaut mieux que guérir ou que sanctionner

 

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.