Une année responsable

02/01/2014
Une année responsable

Dans ses vœux de nouvel an - un message sobre et brillant- le président du Togo Faure Gnassingbé a insisté sur deux points fondamentaux.

Le premier est celui de l’action prioritaire qui doit être engagée pour améliorer la situation des plus faibles. Car si les indices économiques s’améliorent, il faut que ceux qui souffrent le plus soient les premiers destinataires de l’action collective .

Le second principe de l’action fauriste consiste à insister sur la responsabilité de tous et de chacun dans cette direction. L’Etat ne peut pas tout .Il faut que l’ensemble des acteurs de la vie collective se donnent la main car si l’assistance de l’Etat aux plus faibles est nécessaire, elle ne doit pas occulter le fait que chaque citoyen porte sa responsabilité dans cette voie.

Faisons tous ensemble de 2014 une année responsable et le Togo changera plus vite encore dans la bonne direction.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.