Une année responsable

02/01/2014
Une année responsable

Dans ses vœux de nouvel an - un message sobre et brillant- le président du Togo Faure Gnassingbé a insisté sur deux points fondamentaux.

Le premier est celui de l’action prioritaire qui doit être engagée pour améliorer la situation des plus faibles. Car si les indices économiques s’améliorent, il faut que ceux qui souffrent le plus soient les premiers destinataires de l’action collective .

Le second principe de l’action fauriste consiste à insister sur la responsabilité de tous et de chacun dans cette direction. L’Etat ne peut pas tout .Il faut que l’ensemble des acteurs de la vie collective se donnent la main car si l’assistance de l’Etat aux plus faibles est nécessaire, elle ne doit pas occulter le fait que chaque citoyen porte sa responsabilité dans cette voie.

Faisons tous ensemble de 2014 une année responsable et le Togo changera plus vite encore dans la bonne direction.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.