Une année responsable

02/01/2014
Une année responsable

Dans ses vœux de nouvel an - un message sobre et brillant- le président du Togo Faure Gnassingbé a insisté sur deux points fondamentaux.

Le premier est celui de l’action prioritaire qui doit être engagée pour améliorer la situation des plus faibles. Car si les indices économiques s’améliorent, il faut que ceux qui souffrent le plus soient les premiers destinataires de l’action collective .

Le second principe de l’action fauriste consiste à insister sur la responsabilité de tous et de chacun dans cette direction. L’Etat ne peut pas tout .Il faut que l’ensemble des acteurs de la vie collective se donnent la main car si l’assistance de l’Etat aux plus faibles est nécessaire, elle ne doit pas occulter le fait que chaque citoyen porte sa responsabilité dans cette voie.

Faisons tous ensemble de 2014 une année responsable et le Togo changera plus vite encore dans la bonne direction.

Koffi SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.