Une armée exemplaire

07/05/2014
Une armée exemplaire

Tous les spécialistes des armées qui ont assisté au défilé du 27 avril ont été impressionnés par la qualité de la prestation qui a ainsi été offerte : ordre impeccable, importance des matériels de choix. Il s’agit sans aucun doute de la première armée de l’univers francophone. Les missions qui lui ont été confiées à l’étranger, sa disponibilité pour la défense de l’espace togolais en sont d’excellentes illustrations ;

Mais ce que les observateurs ont aussi noté c’est l’enthousiasme des togolais devant la prestation de leur armée trop  longtemps décriée.

L’armée togolaise mérite respect et considération. Son action est d’autant plus nécessaire que les temps sont rudes et que nombre de nos voisins sont touchés par le terrorisme ou la déchirure du tissu national.

La responsabilité de l’armée togolaise est lourde. Au service de la République, elle doit veiller à ce que chacun de ses membres ait à tout moment une conduite aussi exemplaire que celle des hommes et des femmes  qui ont défilé le 27 avril.

Koffi  SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.