Une armée exemplaire

07/05/2014
Une armée exemplaire

Tous les spécialistes des armées qui ont assisté au défilé du 27 avril ont été impressionnés par la qualité de la prestation qui a ainsi été offerte : ordre impeccable, importance des matériels de choix. Il s’agit sans aucun doute de la première armée de l’univers francophone. Les missions qui lui ont été confiées à l’étranger, sa disponibilité pour la défense de l’espace togolais en sont d’excellentes illustrations ;

Mais ce que les observateurs ont aussi noté c’est l’enthousiasme des togolais devant la prestation de leur armée trop  longtemps décriée.

L’armée togolaise mérite respect et considération. Son action est d’autant plus nécessaire que les temps sont rudes et que nombre de nos voisins sont touchés par le terrorisme ou la déchirure du tissu national.

La responsabilité de l’armée togolaise est lourde. Au service de la République, elle doit veiller à ce que chacun de ses membres ait à tout moment une conduite aussi exemplaire que celle des hommes et des femmes  qui ont défilé le 27 avril.

Koffi  SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.