Une armée exemplaire

07/05/2014
Une armée exemplaire

Tous les spécialistes des armées qui ont assisté au défilé du 27 avril ont été impressionnés par la qualité de la prestation qui a ainsi été offerte : ordre impeccable, importance des matériels de choix. Il s’agit sans aucun doute de la première armée de l’univers francophone. Les missions qui lui ont été confiées à l’étranger, sa disponibilité pour la défense de l’espace togolais en sont d’excellentes illustrations ;

Mais ce que les observateurs ont aussi noté c’est l’enthousiasme des togolais devant la prestation de leur armée trop  longtemps décriée.

L’armée togolaise mérite respect et considération. Son action est d’autant plus nécessaire que les temps sont rudes et que nombre de nos voisins sont touchés par le terrorisme ou la déchirure du tissu national.

La responsabilité de l’armée togolaise est lourde. Au service de la République, elle doit veiller à ce que chacun de ses membres ait à tout moment une conduite aussi exemplaire que celle des hommes et des femmes  qui ont défilé le 27 avril.

Koffi  SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.