Une armée exemplaire

07/05/2014
Une armée exemplaire

Tous les spécialistes des armées qui ont assisté au défilé du 27 avril ont été impressionnés par la qualité de la prestation qui a ainsi été offerte : ordre impeccable, importance des matériels de choix. Il s’agit sans aucun doute de la première armée de l’univers francophone. Les missions qui lui ont été confiées à l’étranger, sa disponibilité pour la défense de l’espace togolais en sont d’excellentes illustrations ;

Mais ce que les observateurs ont aussi noté c’est l’enthousiasme des togolais devant la prestation de leur armée trop  longtemps décriée.

L’armée togolaise mérite respect et considération. Son action est d’autant plus nécessaire que les temps sont rudes et que nombre de nos voisins sont touchés par le terrorisme ou la déchirure du tissu national.

La responsabilité de l’armée togolaise est lourde. Au service de la République, elle doit veiller à ce que chacun de ses membres ait à tout moment une conduite aussi exemplaire que celle des hommes et des femmes  qui ont défilé le 27 avril.

Koffi  SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.