Une armée exemplaire

07/05/2014
Une armée exemplaire

Tous les spécialistes des armées qui ont assisté au défilé du 27 avril ont été impressionnés par la qualité de la prestation qui a ainsi été offerte : ordre impeccable, importance des matériels de choix. Il s’agit sans aucun doute de la première armée de l’univers francophone. Les missions qui lui ont été confiées à l’étranger, sa disponibilité pour la défense de l’espace togolais en sont d’excellentes illustrations ;

Mais ce que les observateurs ont aussi noté c’est l’enthousiasme des togolais devant la prestation de leur armée trop  longtemps décriée.

L’armée togolaise mérite respect et considération. Son action est d’autant plus nécessaire que les temps sont rudes et que nombre de nos voisins sont touchés par le terrorisme ou la déchirure du tissu national.

La responsabilité de l’armée togolaise est lourde. Au service de la République, elle doit veiller à ce que chacun de ses membres ait à tout moment une conduite aussi exemplaire que celle des hommes et des femmes  qui ont défilé le 27 avril.

Koffi  SOUZA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.