Une opposition d’opérette

10/01/2014
Une opposition d’opérette

Il y a dans une partie de l’opposition togolaise un négativisme consternant. Chaque fois qu’elle peut voir dégringoler l’image du Togo elle se réjouit. Chaque fois qu’un évènement heureux pour la réputation de notre pays se produit, elle peste, elle vitupère, elle blasphème et cherche les excréments sous l’or.

Témoin : les réactions de certains de ces nihilistes qui croient avoir fait une découverte gênante pour le Président de la République : il a assisté à la représentation de la Traviata à la Scala de Milan.

Aussitôt ces plumitifs en mal de copie de blâmer ce Président qui préférerait fréquenter les ors des palais plutôt que la fange des vons de la capitale togolaise, ce Président dépensier  qui de Lomé fait le voyage de Milan au lieu de battre le pavé de Kodjoviakopé.

Hélas pour eux, ces pisse-vinaigre ont tout faux : le président Faure Gnassingbé, en Europe pour le sommet France Afrique et en route pour le Koweït, a fait une brève halte sur son chemin pour participer à l’hommage rendu à l’opéra de Milan à l’illustre Nelson Mandela.

Seul chef d’état africain invité il était- excusez-moi du peu- aux côtés du président du conseil italien et du président de la commission européenne.

Les critiques ignorent-ils que ce n’est pas en s’enfermant dans une citadelle que l’on construit une grande nation mais en s’ouvrant vers l’extérieur et ses progrès.

 On comprend mieux alors les vicissitudes de cette opposition togolaise : faute de savoir se hisser au niveau des opéras elle s’enferme dans une politique d’opérette de quatre sous.

Jérôme da Silva

Photo : la Scala de Milan

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.