Unité de l'armée togolaise

27/04/2009
Unité de l'armée togolaise

Le très beau défilé de l'armée togolaise, ce 27 avril 2009, a laissé sur leur faim tous ceux qui rêvaient d'affrontements et de déchirements. Dans un ordre impeccable, toutes les unités ont défilé face à une foule très nombreuse et à un parterre d'officiels parmi lesquels les diplomates n'étaient pas les moins curieux de ce premier 27 avril après la  tentative de coup d'état.

L'armée du Togo a montré, une nouvelle fois,  l'extrême qualité de son organisation, de son matériel, de sa discipline. N'est-elle pas une des plus prisées de l'ONU pour les missions extérieures ? Une unité défilait d'ailleurs sous le béret bleu de l'organisation internationale.Quant à ceux qui espéraient la voir se déchirer, ils ont reçu un cruel démenti. Les commandants de toutes les unités ont clairement fait allégeance à l'autorité républicaine du Président de la République.

Cette unité témoignait tout d'abord d'une volonté  d'apaisement : assez de vacarmes inutiles. Elle sonnait aussi comme un avertissement à ceux qui seraient tentés d'en découdre : qui s'y frotte, s'y pique.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.