Unité de l'armée togolaise

27/04/2009
Unité de l'armée togolaise

Le très beau défilé de l'armée togolaise, ce 27 avril 2009, a laissé sur leur faim tous ceux qui rêvaient d'affrontements et de déchirements. Dans un ordre impeccable, toutes les unités ont défilé face à une foule très nombreuse et à un parterre d'officiels parmi lesquels les diplomates n'étaient pas les moins curieux de ce premier 27 avril après la  tentative de coup d'état.

L'armée du Togo a montré, une nouvelle fois,  l'extrême qualité de son organisation, de son matériel, de sa discipline. N'est-elle pas une des plus prisées de l'ONU pour les missions extérieures ? Une unité défilait d'ailleurs sous le béret bleu de l'organisation internationale.Quant à ceux qui espéraient la voir se déchirer, ils ont reçu un cruel démenti. Les commandants de toutes les unités ont clairement fait allégeance à l'autorité républicaine du Président de la République.

Cette unité témoignait tout d'abord d'une volonté  d'apaisement : assez de vacarmes inutiles. Elle sonnait aussi comme un avertissement à ceux qui seraient tentés d'en découdre : qui s'y frotte, s'y pique.

Koffi Souza

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.