Vers un nouveau gouvernement

12/07/2012
Vers un nouveau gouvernement

La nouvelle de la démission du gouvernement Houngbo a pris la classe politique par surprise. Pourtant, elle n’est pas étonnante. Voilà quatre ans que le Premier ministre occupait ce poste. Nommé pour redresser la qualité de la gestion du pays, il a mené sous la conduite du président Faure Gnassingbé cette mission avec succès.

S’ouvre à présent une nouvelle phase dans la vie du Togo. Dans quelques semaines doivent avoir lieu les élections législatives. Il est important qu’elles se déroulent dans un climat apaisé. Faure Gnassingbé est un homme de dialogue. A l’occasion de la formation d’un nouveau gouvernement toutes les forces politiques et sociales seront consultées Les portes du gouvernement sont ouvertes à tous les togolais qui cherchant sereinement à être associés à la gestion du pays.

Bien entendu, chaque force politique se déterminera librement en fonction de sa propre stratégie. On n’est jamais obligé de saisir  la main tendue. Mais, il est important que le dialogue ouvert et constructif se développe avant les élections législatives.

Après celles-ci, il faudra tenir compte des choix des citoyens et une nouvelle étape s’ouvrira.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.