Vers un nouveau gouvernement

12/07/2012
Vers un nouveau gouvernement

La nouvelle de la démission du gouvernement Houngbo a pris la classe politique par surprise. Pourtant, elle n’est pas étonnante. Voilà quatre ans que le Premier ministre occupait ce poste. Nommé pour redresser la qualité de la gestion du pays, il a mené sous la conduite du président Faure Gnassingbé cette mission avec succès.

S’ouvre à présent une nouvelle phase dans la vie du Togo. Dans quelques semaines doivent avoir lieu les élections législatives. Il est important qu’elles se déroulent dans un climat apaisé. Faure Gnassingbé est un homme de dialogue. A l’occasion de la formation d’un nouveau gouvernement toutes les forces politiques et sociales seront consultées Les portes du gouvernement sont ouvertes à tous les togolais qui cherchant sereinement à être associés à la gestion du pays.

Bien entendu, chaque force politique se déterminera librement en fonction de sa propre stratégie. On n’est jamais obligé de saisir  la main tendue. Mais, il est important que le dialogue ouvert et constructif se développe avant les élections législatives.

Après celles-ci, il faudra tenir compte des choix des citoyens et une nouvelle étape s’ouvrira.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.