Violences

25/07/2011
Violences

La vie des hommes en société est basée sur quelques principes simples: la soumission à la règle de droit votée par les représentants de la Nation, le refus de l'utilisation de la violence privée, le respect de toutes les opinions.

Pourtant notre époque est marquée par la montée des extrémismes au nom desquels certains groupes refusent à d'autres le droit à l'existence

On a beaucoup insisté dans ces dernières années sur la montée du fondamentalisme islamique dont les évènements du 19 septembre aux Etats -Unis furent  la terrible illustration.

L'attentat qui vient d'avoir lieu en Norvège est le premier acte d'une contre révolution droitière conduite par un fanatique qui voudrait combattre la dissolution des unités nationales européennes.

Il convient de combattre les extrémistes de toutes les sortes pour que nos sociétés démocratiques ne soient pas polluées par le terreau de la terreur.

Koffi Souza

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.