Vox Populi

26/10/2007
Vox Populi

Le Togo a voté dans le calme et la détermination. Le scrutin  a été jugé transparent et loyal par tous les observateurs. Les contentieux mineurs sont à l'appréciation du Conseil Constitutionnel. La page des élections est donc tournée. La majorité doit, à présent, gouverner sous la haute impulsion du Président.

La chose parait tellement évidente que partout ailleurs qu'au Togo elle n'aurait pas besoin d'être rappelée. Mais, ici, les pratiques d'un autre âge ont encore cours.Voici que les perdants de l'UFC se précipitent chez le Président Compaoré pour obtenir par la compromission politique ce qu'ils n'ont pas obtenu par les urnes. Ils oublient simplement que la voix du peuple est souveraine et que le Togo n'est plus un Etat sous tutelle.

Vox populi , vox dei.

 

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.