Vox Populi

26/10/2007
Vox Populi

Le Togo a voté dans le calme et la détermination. Le scrutin  a été jugé transparent et loyal par tous les observateurs. Les contentieux mineurs sont à l'appréciation du Conseil Constitutionnel. La page des élections est donc tournée. La majorité doit, à présent, gouverner sous la haute impulsion du Président.

La chose parait tellement évidente que partout ailleurs qu'au Togo elle n'aurait pas besoin d'être rappelée. Mais, ici, les pratiques d'un autre âge ont encore cours.Voici que les perdants de l'UFC se précipitent chez le Président Compaoré pour obtenir par la compromission politique ce qu'ils n'ont pas obtenu par les urnes. Ils oublient simplement que la voix du peuple est souveraine et que le Togo n'est plus un Etat sous tutelle.

Vox populi , vox dei.

 

Koffi SOUZA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.