Fictional list

07/08/2011
Fictional list

In a statement released on Thursday evening, the Minister for Security has condemned the attacks on the National Intelligence Agency (ANR) by some newspapers. 

"These attacks have crossed the threshold of tolerance a few days ago with the release of a fictitious list of journalists who, according to its anonymous authors, are the subject of threats of all kind and whose life was in danger."

Latta Gnama (photo) called these "socio-professional layers (...) the sense of responsibility, honesty and civility."

Read the press release from the Minister of Security in French

Il m’a été donné de constater depuis quelques mois que l’Agence nationale de renseignement (ANR) qui est une institution de l’Etat fait l’objet d’attaques systématiques par voie de presse, dans le cadre d’une campagne savamment orchestrée.

Ces attaques ont franchi le seuil de l’intolérable  il y a quelques jours avec la diffusion d’une liste fictive de journalistes qui feraient, selon ses auteurs anonymes, l’objet de menaces de toutes sortes et dont la vie serait en danger. 

Le Ministère de la sécurité et de la protection civile à qui incombe la responsabilité d’assurer la protection des personnes et des biens sans exclusive, sur toute l’étendue du territoire national s’est saisi avec diligence de cette affaire. Mais après vérification, il est apparu qu’il ne s’agit que de montages scandaleux et d’affabulations grotesques. 

Face à cette situation, il est de mon devoir d’appeler toutes les couches socio professionnelles de notre pays au sens des responsabilités, à l’honnêteté et au civisme. Je tiens à réaffirmer que l’Agence nationale de renseignement s’acquitte scrupuleusement de sa mission, dans le cadre de ses attributions qui sont clairement définies par les textes et dans le strict respect des procédures en vigueur dans notre pays.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.