Vers une justice dématérialisée

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable. 

Trafic d’ivoire : Emile N'Bouke condamné à 2 ans de prison

Un tribunal de Lomé a condamné mercredi un commerçant togolais surnommé "le patron", pour son rôle central dans le trafic d'ivoire, à deux ans de prison dont neuf avec sursis.

Targone placé sous contrôle judiciaire

Le député Paul Sambiri N’wakin Targone (Parti démocratique panafricain, PDP, opposition) a été placé jeudi sous contrôle judiciaire et remis en liberté. Il avait été interpellé dimanche par la gendarmerie. 

Interpellation de Paul Sambiri N’wakin Targone

Privé de son immunité parlementaire, Paul Sambiri N’wakin Targone, du Parti démocratique panafricain (PDP), a été interpellé dimanche par la gendarmerie.

Lungi : dans l’attente des indemnisations

Sept ans après le drame de Lungi, les familles des victimes attendent toujours les indemnisations promises par les autorités de Sierra-Leone.

Trafic d’ivoire : début des audiences le 21 mai

Les personnes soupçonnées d’être à l’origine d’un vaste trafic d’ivoire au départ du Togo comparaîtront le 21 mai prochain.

Sylvain Oré : ‘Nous espérons que le Togo sera le prochain sur la liste’

Une délégation de la Cour Africaine des droits de l’homme vient d’achever une mission de deux jours au Togo. Elle a invité les autorités à effectuer la déclaration de reconnaissance de compétence de cette institution.

Koffi Esaw en quête de justice

‘En matière de droits de l’homme, il est reconnu que le Togo a enregistré et continue d’enregistrer des progrès. Nous nous en félicitons et c’est pour les autorités une quête permanente’.

La Cour des peuples

Une délégation de la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples a débuté lundi une visite au Togo. Elle est dirigé par le juge Sophia A.B. Akuffo, présidente de cette institution.

Un méthaniseur va être installé à la prison de Lomé

La prison civile de Lomé sera prochainement équipée d’un méthaniseur. Le digesteur récupère les matières fécales et produit le gaz nécessaire à la cuisine ou à la fourniture d’eau chaude. 

Mesure de grâce pour 484 prisonniers

Le président Faure Gnassingbé a accordé la liberté conditionnelle à 484 condamnés définitifs, dont le restant de la peine à purger n’excède pas six mois, indique un communiqué publié mercredi soir par le Garde des Sceaux.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : AS Togo Port prend la tête

Sport

Lors de la 14e journée de D1, disputée dimanche, Anges et Sémassi ont fait match nul (0-0).

Travail remarquable

Coopération

Implantée dans une cinquantaine de pays, dont le Togo, PLAN est une organisation non gouvernementale de solidarité internationale qui agit pour donner aux enfants et aux jeunes les plus marginalisés les moyens de construire leur avenir.

SCAPE : lever certains obstacles

Développement

La SCAPE, Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi, est la feuille de route que s’est donné le gouvernement pour assurer le développement économique du pays. Elle nécessite d’importants moyens et le concours actif des donateurs.

Chaude ambiance à la FTF

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) est secouée par une énième crise. L’ancien président de la Fédé, Tata Avlessi, s’oppose à son successeur, Gabriel Améyi,