Une meilleure justice commerciale

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Criminalité transfrontalière : le WACAP, arme absolue ?

Koffi Esaw, le ministre togolais de la Justice, a appelé mardi les pays de la Cédéao et la Mauritanie à une coopération plus active entre leurs services de police et de justice.

Rapprocher davantage la justice des citoyens

Le Conseil des ministres a adopté jeudi un avant projet de loi organique relatif à l’organisation judiciaire.

Traite des êtres humains : formation française

L'Ambassade de France organise un atelier de formation à l'attention des enquêteurs et magistrats référents en matière de lutte contre la traite des êtres humains au Togo.

Interpellation de Jonathan Fiawoo

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank.

Retour à la case prison

Inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie qui aurait coûté plusieurs dizaines de millions de dollars à un riche Emirati, Pascal Bodjona a été placé jeudi sous mandat de dépôt.

Le CSM sanctionne deux magistrats

Deux magistrats ont été sanctionnés pour faute grave à la suite de plaintes déposées par le Garde des Sceaux, a annoncé le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Vers une justice dématérialisée

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable. 

Trafic d’ivoire : Emile N'Bouke condamné à 2 ans de prison

Un tribunal de Lomé a condamné mercredi un commerçant togolais surnommé "le patron", pour son rôle central dans le trafic d'ivoire, à deux ans de prison dont neuf avec sursis.

Targone placé sous contrôle judiciaire

Le député Paul Sambiri N’wakin Targone (Parti démocratique panafricain, PDP, opposition) a été placé jeudi sous contrôle judiciaire et remis en liberté. Il avait été interpellé dimanche par la gendarmerie. 

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Approche intégrée de la santé

Santé

Chaque année, des millions de parents consultent pour leurs enfants des pharmaciens, des médecins, des tradipraticiens et les emmènent dans les hôpitaux et les centres de santé. 

Soutien de la Croix Rouge suisse

Coopération

La Croix Rouge suisse a fait un don de 55 millions de Fcfa à son équivalent togolais afin de mener des campagnes de sensibilisation sur le virus Ebola.

Vigilance et prévention

Santé

Une réunion a regroupé mercredi autour du Premier ministre les membres de la commission nationale de lutte contre Ebola, la représentante de l’OMS au Togo et une délégation du Commandement des États-Unis pour l'Afrique.

Monter en puissance sur la répression

Coopération

Francopol, le réseau institutionnel de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) organise à Lomé une rencontre sur la lutte contre la violence faite aux femmes.