La justice se met à la sténotypie

Les greffiers des Chambres commerciales des tribunaux de première instance et de la Cour d'appel de Lomé, seront prochainement formés à la sténotypie.

Une meilleure justice commerciale

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Criminalité transfrontalière : le WACAP, arme absolue ?

Koffi Esaw, le ministre togolais de la Justice, a appelé mardi les pays de la Cédéao et la Mauritanie à une coopération plus active entre leurs services de police et de justice.

Rapprocher davantage la justice des citoyens

Le Conseil des ministres a adopté jeudi un avant projet de loi organique relatif à l’organisation judiciaire.

Traite des êtres humains : formation française

L'Ambassade de France organise un atelier de formation à l'attention des enquêteurs et magistrats référents en matière de lutte contre la traite des êtres humains au Togo.

Interpellation de Jonathan Fiawoo

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a été interpellé mardi dans le cadre d'une enquête sur des détournements de fonds à la filiale togolaise d’Ecobank.

Retour à la case prison

Inculpé pour sa participation présumée à une escroquerie qui aurait coûté plusieurs dizaines de millions de dollars à un riche Emirati, Pascal Bodjona a été placé jeudi sous mandat de dépôt.

Le CSM sanctionne deux magistrats

Deux magistrats ont été sanctionnés pour faute grave à la suite de plaintes déposées par le Garde des Sceaux, a annoncé le Conseil supérieur de la magistrature (CSM).

La justice s’enchaîne pour être plus libre

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable.

Vers une justice dématérialisée

Une meilleure justice passe par une justice plus rapide. Et pour y parvenir, l’informatisation de la chaine judiciaire est indispensable. 

Trafic d’ivoire : Emile N'Bouke condamné à 2 ans de prison

Un tribunal de Lomé a condamné mercredi un commerçant togolais surnommé "le patron", pour son rôle central dans le trafic d'ivoire, à deux ans de prison dont neuf avec sursis.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.