Michel-Ange Scarbonchi condamné à 2 ans de prison avec sursis

Le tribunal correctionnel de Marseille a condamné à 30 mois de prison ferme un chef d’entreprise marseillais présenté comme le «pivot» d’une affaire de fausses factures dans le cadre du marché de désamiantage de l’ancien porte-avions français Le Clemenceau.

Qui dit justice moderne dit nouvelles technos

Les magistrats du tribunal de première instance de Lomé bénéficient depuis lundi d’une session de perfectionnement aux outils informatiques et à l’utilisation d’internet et du courrier électronique.

Rentrée des classes des avocats

Le barreau de Lomé a effectué mercredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Juridictions commerciales : le maillon faible

Le projet de renforcement des capacités des Chambres commerciales des tribunaux de première instance et de la Cour d’appel de Lomé a été officiellement lancé mardi par le ministre de la justice, Koffi Essaw.

Libres !

Huit militants du collectif ‘Sauvons le Togo’ CST) arrêtés le 5 février dernier lors d’échauffourées avec la police devant le Palais de justice de Lomé ont été libérés vendredi.

Introduction de peines alternatives

Lors du conseil des ministres qui s’est déroulé mercredi, le Garde des Sceaux a présenté le texte d’un projet de loi relatif au nouveau code pénal.

La condition des prisonniers s'est améliorée

841,6 millions de Fcfa provenant de l'UE serviront à assurer la protection et le respect des droits des personnes en conflit avec la loi.

Le parquet a besoin de davantage de magistrats

La Cour suprême a fait sa rentrée solennelle jeudi. L’occasion pour son président, Akakpovi Gamatho (photo), de réclamer davantage de magistrats au parquet général pour permettre à la justice d’être plus rapide et plus efficace.

Diffamation : renvoi du dossier

Cités à comparaître mercredi à la demande du directeur général de l’entreprise de BTP Centro, mis en cause dans un prétendu rapport d’enquête du CST sur les incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé en janvier 2013, les auteurs de ce docu...

Génie du mal

L’acharnement dont fait preuve Loïk Le Floch-Prigent (photo) contre le Togo et contre le président Faure Gnassingbé est tel que la posture de l’ancien patron d’Elf, plusieurs mois condamné et incarcéré en France, en devient suspecte. Le journal Co...

Levée d’écrou

L’ex-militaire Olivier Amah (photo) incarcéré depuis 9 mois pour avoir appelé ses collègues à la révolte, a bénéficié vendredi d’une mise en liberté provisoire et demeure sous contrôle judiciaire.Amah est à la tête d’une improbable association des...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Comment Berlin revient en Afrique

Diplomatie

Il est paru. Le deuxième numéro de DiploMag, le trimestriel d’information du ministère des Affaires étrangères consacre un dossier à la coopération germano-togolaise et à la nouvelle stratégie de Berlin sur le continent africain.

Togo Cellulaire se charge de tout !

Tech & Web

Togo Cellulaire, premier opérateur mobile au Togo, a lancé mercredi ‘Recharge-moi’, un service qui permet aux clients de recharger à partir de leur numéro, le compte d’un autre abonné, autrement dit de lui fournir du crédit à partir d’une carte prépayée.

La propreté est de retour

Coopération

Dans le cadre de son soutien aux activités visant à faire de Lomé une ville plus propre, l’Ambassade des Etats-Unis, sur financement du Corps des ingénieurs de l’armée américaine (USACE), a accordé une subvention de 175.190 dollars pour la construction d’un centre de collecte et de transfert de déchets ménagers à Aflao-Sagbado (Lomé.) 

Explosion de la presse en ligne

Médias

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier.