Ecobank ne veut rien lacher

Le Groupe Ecobank dont le siège est au Togo a décidé de livrer une longue bataille judiciaire contre son ancien directeur général Thierry Tanoh.

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.

Une seule victime à Bè Kpota

Une enquête a été ouverte après la disparition d’une jeune togolaise dont le corps a été retrouvé dans le puits d’une maison du quartier de Bè Kpota à Lomé.

Mineurs : trouver des alternatives à la détention

De nombreux mineurs sont confrontés à la justice, certains sont incarcérés pour des faits graves. Mais le système n’est pas toujours adapté à cette population spécifique et fragile.

Une plus grande vigilance est demandée aux notaires

Les notaires togolais sont réunis depuis mardi pour leur congrès annuel. Deux thèmes sont au centre des débats dont la question très sensible du foncier.

Rigueur et impartialité

20 nouveaux magistrats viennent renforcer l’effectif de la Cour d’appel de Lomé. Leur formation s'intègre dans le programme de modernisation de la justice.

Question de principe et de dignité

La procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a décidé vendredi d'abandonner les poursuites contre le Président du Kenya, Uhuru Kenyatta.

La justice se met à la sténotypie

Les greffiers des Chambres commerciales des tribunaux de première instance et de la Cour d'appel de Lomé, seront prochainement formés à la sténotypie.

Une meilleure justice commerciale

Le jour ou la Banque mondiale publie l’édition 2015 de son rapport Doing Business, le ministre de la Justice, organise une session de formation sur le fonctionnement des Chambres commerciales.

Criminalité transfrontalière : le WACAP, arme absolue ?

Koffi Esaw, le ministre togolais de la Justice, a appelé mardi les pays de la Cédéao et la Mauritanie à une coopération plus active entre leurs services de police et de justice.

Rapprocher davantage la justice des citoyens

Le Conseil des ministres a adopté jeudi un avant projet de loi organique relatif à l’organisation judiciaire.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.