Traite des êtres humains : la répression doit s'accentuer

Combattre la traite des êtres humains. Des élèves officiers de gendarmerie viennent d'être formés pendant 2 jours avec le concours de l'ambassade de France.

Dupuydauby lourdement condamné en Espagne

La juridiction espagnole vient de reconnaitre la culpabilité entière de Jacques Dupuydauby qui, à la tête de Progosa, gérait de nombreuses activités au port de Lomé.

Esaw : 'Nous appliquons le principe de zéro tolérance pour les magistrats'

Modernisation et moralisation de la justice, tels sont les crédos de Koffi Esaw, le Garde des Sceaux. Et le gouvernement ne tolèrera aucun écart, prévient le ministre de la Justice.

Dupuydauby renvoyé devant un tribunal correctionnel en Espagne

Ce 2 mars 2015  s'est ouvert devant le tribunal correctionnel de Séville (Espagne) une audience correctionnelle visant Jacques Dupuydauby qui régna durant plusieurs années sur le port autonome de Lomé.

Le CSM juge l’un de ses membres

Un juge d’instruction du tribunal de Lomé accusé d’abus d’autorité, atteinte à l’honneur et à la dignité a été sanctionné et rétrogradé dans un tribunal de 3e classe.

Ecobank ne veut rien lacher

Le Groupe Ecobank dont le siège est au Togo a décidé de livrer une longue bataille judiciaire contre son ancien directeur général Thierry Tanoh.

Traite des êtres humains : renforcer la dynamique de coopération

Des enquêteurs et des magistrats du Togo, du Bénin, du Cameroun, du Ghana et du Nigeria participent du 27 au 29 janvier à Lomé à un séminaire consacré à la traite des êtres humains.

Une seule victime à Bè Kpota

Une enquête a été ouverte après la disparition d’une jeune togolaise dont le corps a été retrouvé dans le puits d’une maison du quartier de Bè Kpota à Lomé.

Mineurs : trouver des alternatives à la détention

De nombreux mineurs sont confrontés à la justice, certains sont incarcérés pour des faits graves. Mais le système n’est pas toujours adapté à cette population spécifique et fragile.

Une plus grande vigilance est demandée aux notaires

Les notaires togolais sont réunis depuis mardi pour leur congrès annuel. Deux thèmes sont au centre des débats dont la question très sensible du foncier.

Rigueur et impartialité

20 nouveaux magistrats viennent renforcer l’effectif de la Cour d’appel de Lomé. Leur formation s'intègre dans le programme de modernisation de la justice.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine bénévole

Santé

L’ONG Chaîne de l’Espoir vient d’achever une nouvelle mission médico-chirurgicale pédiatrique dans la Préfecture de Haho.

Burundi : la délicate mission d’Edem Kodjo

Diplomatie

L’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo a été désigné par l’Union africaine en qualité de médiateur dans la crise politique qui secoue le Burundi.

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...