La Tribune en appel

La cour d'appel de Lomé s’intéresse depuis jeudi au cas de Tribune d’Afrique, un journal privé béninois accusé de diffusion de fausses nouvelles; sport national dans la presse togolaise faut-il le rappeler. Le Tribunal de première instance de Lom...

Atteinte à la sûreté de l’Etat : 10 libérations

10 des 31 détenus dans l'affaire d'atteinte à la sûreté de l'Etat il y deux ans au Togo ont été libérés jeudi.
L'annonce a été faite par le procureur général Attara N'Dakena. «Au regard des progrès réalisés, il est apparu que le maintien e...

Liberté provisoire pour certains détenus ?

L’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat au Togo pourrait connaître prochainement de nouveaux développements, assure vendredi l’hebdomadaire Le Libéral.
Selon le journal, le ministère public pourrait requérir la mise en liberté provisoire...

Huissiers : assainir et mieux former

Une cinquantaine d’huissiers de justice bénéficient depuis mardi d’un stage de formation assuré par deux professeurs de l’Ecole Nationale de Procédure (ENP, Paris).
Cette mise à niveau s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme de moderni...

Expulsion de Kokou Bocco

Kokou Bocco, le ressortissant togolais qui avait agressé et blessé trois diplomates de l’ambassade du Togo à Washington en novembre 2009 sera expulsé vers son pays dans les jours qui viennent. Bocco avait plaidé coupable ; il a passé 15 mois...

Agression à l’ambassade du Togo : verdict repoussé à lundi

Kokou Bocco, un citoyen togolais, qui s’était introduit en novembre 2009 dans les locaux de l’ambassade du Togo à Washington muni d’un couteau et qui avait sérieusement blessé un diplomate, connaîtra la sentence prononcée par un tribunal fédéral...

Tribune d’Afrique : report du procès en appel

Le procès en appel du magazine Tribune d’Afrique a été reporté au 14 avril à la demande des plaignants. Le bimensuel béninois avait été condamné le 25 août 2010 à payer une amende de 6 millions de Fcfa et 60 millions de dommages et intérêts à Mey...

Cabinda : Rodrigues Mingas placé en détention

Un Français d'origine cabindaise, Rodrigues Mingas, qui avait revendiqué l'attaque en janvier contre l'équipe de football du Togo à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Angola, a été placé en détention en région parisienne, indique Le Figaro.

...

Aide juridictionnelle gratuite

Pendant une semaine, la prison civile de Lomé va proposer à ses locataires une série de manifestations culturelles et sportives destinées à les sortir du quotidien. C’est ce qu’a indiqué lundi le ministre de la Justice, Kokou Tozoun.
Il a...

La liberté pour près de 300 détenus

Faure Gnassingbé a accordé une grâce présidentielle à l’occasion de la nouvelle année. Plus de deux cents prisonniers, libérables dans 4 mois, vont recouvrer la liberté. 44 autres, non encore jugés mais qui ont déjà effectué plus de la moitié de...

Rodrigues Mingas mis en examen

Un Français d'origine cabindaise qui avait revendiqué au nom d'un mouvement indépendantiste l'attaque du bus de l'équipe de football du Togo, lors de la Coupe d'Afrique des Nations en Angola, a été inculpé par la justice française.
Le bus t...

Martial Akakpo se pose en arbitre

Une nouvelle revue spécialisée dans le droit des affaires et l’arbitrage vient de voir le jour. « Les Mercuriales Infos » a été lancée à l’initiative d’un groupe d’avocats au barreau de Lomé dirigé par Martial Akakpo (photo).
Le magazine es...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.