Les avocats de Kombian chargent la police togolaise

Johnson Kombian, un dangereux repris de justice ghanéen, arrêté vendredi dernier par la police togolaise et extradé dimanche vers Accra, doit recevoir dans la journée la visite de médecins pour évaluer son état de santé.
Légèrement blessé lo...

Lourdes peines pour un équipage ukrainien

Un tribunal grec a condamné vendredi six marins ukrainiens reconnus coupables d’avoir provoqué volontairement le naufrage de leur cargo en mer Ionienne. Le capitaine a écopé de cinq ans de prison ferme et le reste de l’équipage de 4 ans.
Le...

« Burger » extradé vers le Ghana

La police togolaise, qui avait arrêté vendredi Johnson Kombian Gulkuun, alias "Burger". Kombian (35 ans), responsable de l’assassinat, le 17 octobre dernier, de deux policiers ghanéens, l’a extradé dimanche vers le Ghana.
L’individ...

Satisfaction des épargnants ; fureur des avocats

Pendant que les épargnants de Redémarre prennent d’assaut les guichets des banques pour récupérer leur épargne, les avocats de ce groupement financier fulminent.«Nous sommes étonnés d’entendre le ministre de la Justice, Kokou Tozoun inviter les ép...

Libération des fonds et de Sama Essohamlom

Sama Essohamlom (photo), le dirigeant de Redémarre, une société de placements qui promettait à ses clients des rendements dépassant les 200%, pourrait bénéficier lundi d’une liberté provisoire.
Coïncidence du calendrier, c’est le même jour...

Folly toujours hors-jeu

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé a décidé vendredi de maintenir Antoine Folly en détention.
L’ancien ministre est suspecté d’être l’un des organisateurs, ou du moins d’avoir fermé les yeux, sur l’organisation d’une rencont...

Silence, on proteste !

Les avocats de Redémarre, une société de placement suspectée de fraude, ont refusé vendredi de répondre aux questions du Doyen des juges d’instruction conseillant à leur client de faire de même. Sama Essohamlom, accusé de blanchiment et d’escroque...

Ultimatum

Six organisations de défense des droits de l’homme au Togo ont lancé jeudi un ultimatum de 72 heures aux autorités pour exiger la libération de Sama Essohamlom, le PDG du groupement économique Redémare.
Passé ce délai, elles menacent de fai...

Le prix de la diffamation

Le Tribunal de Lomé a tranché mercredi sur l’affaire opposant le mensuel Tribune d’Afrique à Mey Gnassingbé, un demi-frère du chef de l’Etat.
Le journal est condamné à verser 63 millions de Fcfa au plaignant au titre de dommages et intérêts...

Esclavage moderne : lourde peine contre Lassissi Afolabi

24 ans de prison et 3,9 millions de dollars de dommages et intérêts, c’est la condamnation prononcée le 12 juillet contre le Togolais Lassissi Afolabi (47 ans) par un tribunal de Newark (New Jersey) pour trafic d’êtres humains.
Son fils a é...

Justice et réinsertion

Comment réinsérer les enfants des rues, comment venir en aide aux jeunes en délicatesse avec la justice ou en détention ?
La Commission Européenne et YCARE International, basé à Londres, veulent apporter des réponses concrètes à ces questio...

Cabinda : lampistes devant la justice ?

L'avocat Francisco Luemba, l'universitaire Belchior Lanso, l'ancien vicaire Raul Tati et l'ex-policier José Benjamin Fuca sont jugés à partir de mercredi en Angola pour leur implication présumée dans l’attaque du bus de l’équipe de foot du Togo a...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

D1 : nouvelle victoire du leader

Sport

Koroki de Tchamba, leader du championnat de D1, a conformé son avantage dimanche en battant Kotoko (1-0).

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

La vie de château

Développement

Les populations de Djagblé (banlieue-Nord de Lomé) auront bientôt accès à l’eau potable grâce à un projet financé par l'Union européenne.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).