Questions de procédure

Le Programme national de modernisation la justice se poursuit avec plusieurs sessions de recyclage pour les juristes initiées par le Service de Coopération et d’Action culturelle de l’ambassade de France à au Togo (SCAC).
Vendredi, les avo...

Nouveaux magistrats

Onze nouveaux magistrats, diplômés de l’École nationale d’administration (ENA), ont officiellement prêté serment vendredi au Palais de justice de Lomé.
Le Procureur général les a invité à la conscience professionnelle et à l’effort.
«...

Les avocats de Kombian chargent la police togolaise

Johnson Kombian, un dangereux repris de justice ghanéen, arrêté vendredi dernier par la police togolaise et extradé dimanche vers Accra, doit recevoir dans la journée la visite de médecins pour évaluer son état de santé.
Légèrement blessé lo...

Lourdes peines pour un équipage ukrainien

Un tribunal grec a condamné vendredi six marins ukrainiens reconnus coupables d’avoir provoqué volontairement le naufrage de leur cargo en mer Ionienne. Le capitaine a écopé de cinq ans de prison ferme et le reste de l’équipage de 4 ans.
Le...

« Burger » extradé vers le Ghana

La police togolaise, qui avait arrêté vendredi Johnson Kombian Gulkuun, alias "Burger". Kombian (35 ans), responsable de l’assassinat, le 17 octobre dernier, de deux policiers ghanéens, l’a extradé dimanche vers le Ghana.
L’individ...

Satisfaction des épargnants ; fureur des avocats

Pendant que les épargnants de Redémarre prennent d’assaut les guichets des banques pour récupérer leur épargne, les avocats de ce groupement financier fulminent.«Nous sommes étonnés d’entendre le ministre de la Justice, Kokou Tozoun inviter les ép...

Libération des fonds et de Sama Essohamlom

Sama Essohamlom (photo), le dirigeant de Redémarre, une société de placements qui promettait à ses clients des rendements dépassant les 200%, pourrait bénéficier lundi d’une liberté provisoire.
Coïncidence du calendrier, c’est le même jour...

Folly toujours hors-jeu

La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Lomé a décidé vendredi de maintenir Antoine Folly en détention.
L’ancien ministre est suspecté d’être l’un des organisateurs, ou du moins d’avoir fermé les yeux, sur l’organisation d’une rencont...

Silence, on proteste !

Les avocats de Redémarre, une société de placement suspectée de fraude, ont refusé vendredi de répondre aux questions du Doyen des juges d’instruction conseillant à leur client de faire de même. Sama Essohamlom, accusé de blanchiment et d’escroque...

Ultimatum

Six organisations de défense des droits de l’homme au Togo ont lancé jeudi un ultimatum de 72 heures aux autorités pour exiger la libération de Sama Essohamlom, le PDG du groupement économique Redémare.
Passé ce délai, elles menacent de fai...

Le prix de la diffamation

Le Tribunal de Lomé a tranché mercredi sur l’affaire opposant le mensuel Tribune d’Afrique à Mey Gnassingbé, un demi-frère du chef de l’Etat.
Le journal est condamné à verser 63 millions de Fcfa au plaignant au titre de dommages et intérêts...

Esclavage moderne : lourde peine contre Lassissi Afolabi

24 ans de prison et 3,9 millions de dollars de dommages et intérêts, c’est la condamnation prononcée le 12 juillet contre le Togolais Lassissi Afolabi (47 ans) par un tribunal de Newark (New Jersey) pour trafic d’êtres humains.
Son fils a é...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.

Les transfusions sanguines n'ont aucun caractère commercial

Santé

La culture de don du sang n’est pas très développée au Togo. Absence d’information et préjugés freinent la collecte.

Fin de la mission de Mashav

Coopération

La session de formation assurée par Mashav, l’Agence de coopération israélienne, s’est achevée jeudi.

La CAF demande à la Fédération togolaise de sortir son chéquier

Sport

Actuellement en pleine rénovation, le grand stade de Kégué à Lomé est indisponible pour de longs mois.