10 ans de prison pour l’ex-star de la TV

13/12/2011
10 ans de prison pour l’ex-star de la TV

Ancien présentateur vedette de la TVT, arrêté en septembre 2009 à l’aéroport de Lomé avec 5,9kg de cocaïne dans ses bagages, Eugène Atigan-Améti, a été condamné lundi soir à 10 ans de prison et 10 millions de Fcfa par la Cour d’assises de Lomé. Il dispose d’un délai de 8 jours pour interjeter appel.

L’ancienne star du petit écran n’a pas été en mesure de démonter son innocence.

Il n’est pas rare que des trafiquants utilisent des mules au départ de l’aéroport de Lomé pour acheminer de petites quantités de drogue en Europe. Les rétributions sont modestes au regard des peines encourues.

Le Togo, comme les autres pays d’Afrique de l’Ouest, est utilisé par les cartels colombiens pour réexpédier la drogue vers les marchés européens et nord-américains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.