10 ans de prison pour l’ex-star de la TV

13/12/2011
10 ans de prison pour l’ex-star de la TV

Ancien présentateur vedette de la TVT, arrêté en septembre 2009 à l’aéroport de Lomé avec 5,9kg de cocaïne dans ses bagages, Eugène Atigan-Améti, a été condamné lundi soir à 10 ans de prison et 10 millions de Fcfa par la Cour d’assises de Lomé. Il dispose d’un délai de 8 jours pour interjeter appel.

L’ancienne star du petit écran n’a pas été en mesure de démonter son innocence.

Il n’est pas rare que des trafiquants utilisent des mules au départ de l’aéroport de Lomé pour acheminer de petites quantités de drogue en Europe. Les rétributions sont modestes au regard des peines encourues.

Le Togo, comme les autres pays d’Afrique de l’Ouest, est utilisé par les cartels colombiens pour réexpédier la drogue vers les marchés européens et nord-américains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.