10 ans de prison pour l’ex-star de la TV

13/12/2011
10 ans de prison pour l’ex-star de la TV

Ancien présentateur vedette de la TVT, arrêté en septembre 2009 à l’aéroport de Lomé avec 5,9kg de cocaïne dans ses bagages, Eugène Atigan-Améti, a été condamné lundi soir à 10 ans de prison et 10 millions de Fcfa par la Cour d’assises de Lomé. Il dispose d’un délai de 8 jours pour interjeter appel.

L’ancienne star du petit écran n’a pas été en mesure de démonter son innocence.

Il n’est pas rare que des trafiquants utilisent des mules au départ de l’aéroport de Lomé pour acheminer de petites quantités de drogue en Europe. Les rétributions sont modestes au regard des peines encourues.

Le Togo, comme les autres pays d’Afrique de l’Ouest, est utilisé par les cartels colombiens pour réexpédier la drogue vers les marchés européens et nord-américains.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).