15.000 euros d’amende pour Claude Le Roy

13/09/2016
15.000 euros d’amende pour Claude Le Roy

Verdict clément

Jugés pour des transferts frauduleux de joueurs à la fin des années 1990 et au début des années 2000, Patrick Proisy, l'ancien président du Racing Club de Strasbourg (RCS) et son manager général, Claude Le Roy, ainsi que l'agent de joueurs Nicolas Geiger ont été condamnés ce matin par le tribunal correctionnel de Strasbourg.

Patrick Proisy a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 25 000 € d'amende. Claude Le Roy et Nicolas Geiger ont eux été condamnés respectivement à 15 000 et 40 000 € d'amende pour complicité de faux et d'usage de faux.

Mi-juin, le parquet avait requis 3 ans d’emprisonnement dont 30 mois avec sursis à l’encontre de Patrick Proisyet deux ans dont 18 mois avec sursis contre Claude Le Roy. Un procès de plusieurs jours avait examiné les transferts d’une dizaine de joueurs à la fin des années 1990 et au début des années 2000, époque à laquelle le groupe de management sportif américain IMG-McCormack était propriétaire du club.

Claude Le Roy est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.