15.000 euros d’amende pour Claude Le Roy

13/09/2016
15.000 euros d’amende pour Claude Le Roy

Verdict clément

Jugés pour des transferts frauduleux de joueurs à la fin des années 1990 et au début des années 2000, Patrick Proisy, l'ancien président du Racing Club de Strasbourg (RCS) et son manager général, Claude Le Roy, ainsi que l'agent de joueurs Nicolas Geiger ont été condamnés ce matin par le tribunal correctionnel de Strasbourg.

Patrick Proisy a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 25 000 € d'amende. Claude Le Roy et Nicolas Geiger ont eux été condamnés respectivement à 15 000 et 40 000 € d'amende pour complicité de faux et d'usage de faux.

Mi-juin, le parquet avait requis 3 ans d’emprisonnement dont 30 mois avec sursis à l’encontre de Patrick Proisyet deux ans dont 18 mois avec sursis contre Claude Le Roy. Un procès de plusieurs jours avait examiné les transferts d’une dizaine de joueurs à la fin des années 1990 et au début des années 2000, époque à laquelle le groupe de management sportif américain IMG-McCormack était propriétaire du club.

Claude Le Roy est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).