15.000 euros d’amende pour Claude Le Roy

13/09/2016
15.000 euros d’amende pour Claude Le Roy

Verdict clément

Jugés pour des transferts frauduleux de joueurs à la fin des années 1990 et au début des années 2000, Patrick Proisy, l'ancien président du Racing Club de Strasbourg (RCS) et son manager général, Claude Le Roy, ainsi que l'agent de joueurs Nicolas Geiger ont été condamnés ce matin par le tribunal correctionnel de Strasbourg.

Patrick Proisy a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 25 000 € d'amende. Claude Le Roy et Nicolas Geiger ont eux été condamnés respectivement à 15 000 et 40 000 € d'amende pour complicité de faux et d'usage de faux.

Mi-juin, le parquet avait requis 3 ans d’emprisonnement dont 30 mois avec sursis à l’encontre de Patrick Proisyet deux ans dont 18 mois avec sursis contre Claude Le Roy. Un procès de plusieurs jours avait examiné les transferts d’une dizaine de joueurs à la fin des années 1990 et au début des années 2000, époque à laquelle le groupe de management sportif américain IMG-McCormack était propriétaire du club.

Claude Le Roy est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.