15.000 euros d’amende pour Claude Le Roy

13/09/2016
15.000 euros d’amende pour Claude Le Roy

Verdict clément

Jugés pour des transferts frauduleux de joueurs à la fin des années 1990 et au début des années 2000, Patrick Proisy, l'ancien président du Racing Club de Strasbourg (RCS) et son manager général, Claude Le Roy, ainsi que l'agent de joueurs Nicolas Geiger ont été condamnés ce matin par le tribunal correctionnel de Strasbourg.

Patrick Proisy a été condamné à 10 mois de prison avec sursis et 25 000 € d'amende. Claude Le Roy et Nicolas Geiger ont eux été condamnés respectivement à 15 000 et 40 000 € d'amende pour complicité de faux et d'usage de faux.

Mi-juin, le parquet avait requis 3 ans d’emprisonnement dont 30 mois avec sursis à l’encontre de Patrick Proisyet deux ans dont 18 mois avec sursis contre Claude Le Roy. Un procès de plusieurs jours avait examiné les transferts d’une dizaine de joueurs à la fin des années 1990 et au début des années 2000, époque à laquelle le groupe de management sportif américain IMG-McCormack était propriétaire du club.

Claude Le Roy est le nouveau sélectionneur de l’équipe du Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.