66 interpellations au total

24/08/2017
66 interpellations au total

Les clarifications du Garde des Sceaux

66 personnes ont été interpellées à l’issue des manifestations violentes qui se sont déroulées samedi dernier dans plusieurs villes.

Elles devront répondre devant la justice de faits graves comme violences envers les représentants de l’autorité publique, troubles aggravés à l’ordre public, rébellion, destructions et détérioration, dégradation de biens publics et privés, voies de fait et dégradation des matériels des forces de sécurité.  

Le ministre de la Justice, Pius Agbetomey, a qualifié de fantaisistes les informations selon lesquelles plusieurs centaines de manifestants auraient été arrêtés.

'Contrairement à certaines allégations faisant état de 250 personnes interpellées dont certaines seraient détenus dans des lieux inconnus et soumis à la torture. On dénombre 66 personnes interpellées sur toute l’étendue du territoire et toutes sont détenues dans des lieux de détention connus’, a-t-il déclaré.

Le ministre a également mis en garde contre la publication de photos truquées ou récupérées sur internet.

S’agissant des deux décès, dont l’un par balle, une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités, à indiqué Pius Agbetomey.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.