APF : « L'arrestation de Kpatcha, conforme aux règles de droit »

29/04/2009
APF : « L'arrestation de Kpatcha, conforme aux règles de droit »

Les présidents des Assemblées parlementaires de la Francophonie (APF) ont salué lors de leur première session tenue à Libreville du 24 au 25 avril, « le respect des procédures judiciaires entamées au Togo dans la cadre de l'atteinte à la sûreté de l'Etat » pour lequel l'honorable Kpatcha Gnassingbé a été inculpé, indique un communiqué reçu mercredi par republicoftogo.com

«Le président de l'Assemblée Nationale du Togo (Abbas Bonfoh, ndlr) nous a éclairé sur les récents évènements; nous nous sommes félicités de ce que les choses se soient déroulées conformément aux règles de droit. Nous souhaitons que le peuple togolais garde la sérénité et qu'il maintienne le cap des réformes qui ont été engagées depuis l'arrivée du président Faure au pouvoir » a expliqué pour sa part Guy Ndoumba N'Gama, président de l'Assemblée nationale du Gabon.Les travaux de cette première session des APF, auxquels prenait part Abass Bonfoh, se sont déroulés au palais Léon M'Ba de Libreville.

Les participants ont évoqué plusieurs sujets dont le renforcement de la coopération entre les différents parlements de l'espace francophone et les effets de la crise financière et économique mondiale sur les économies africaines.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.