Afolabi risque la prison à vie aux Etats-Unis

27/08/2009
Afolabi risque la prison à vie aux Etats-Unis

Lassissi Afolabi, originaire du Togo et installé dans le New Jersey risque la prison à vie pour avoir fait entrer illégalement sur le territoire américain des jeunes filles et des femmes qu'il faisait travailler dans ses différents salons de coiffure. Le Togolais a plaidé coupable mercredi devant la Cour pour travail forcé dans les villes de Newark et East Orange où il réside.

M. Afolabi a été arrêté en 2007. Le verdict sera rendu le 8 décembre.Entre octobre 2002 et septembre 2007, Lassissi Afolabi a fait venir aux Etats-Unis au moins 20 jeunes filles togolaises, munies de faux visas, employées dans ses salons de coiffure. Elles travaillaient 7 jours sur 7 et leur salaire était confisqué faisant de ses victimes des esclaves des temps modernes.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).