Agba Bertin reste en prison

03/09/2011
Agba Bertin reste en prison

L'homme d'affaire togolais Agba Bertin, accusé d’escroquerie, arrêté le 7 mars dernier, reste en prison malgré les demandes de mise en liberté provisoire introduites par ses avocats. 

Vendredi la Chambre d'accusation de la Cour d'appel a décidé de son maintien en détention en raison de la complexité du dossier. 

Les juges, estimant que l'instruction se poursuivait, Agba Bertin ne pouvait bénéficier pour l'instant d'une liberté provisoire. 

M. Bertin avait été arrêté après le dépôt d’une plainte par un ressortissant des Emirats, Abass El Youssef, qui affirme avoir été escroqué de 48 millions de dollars. Une sombre affaire de transfert de fonds déposés dans une banque de Lomé qui auraient appartenus à l’éphémère président de Côte d’Ivoire, Robert Gueï.

Les avocats d’Agba Bertin rejettent les accusations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.