Agba Bertin reste en prison

03/09/2011
Agba Bertin reste en prison

L'homme d'affaire togolais Agba Bertin, accusé d’escroquerie, arrêté le 7 mars dernier, reste en prison malgré les demandes de mise en liberté provisoire introduites par ses avocats. 

Vendredi la Chambre d'accusation de la Cour d'appel a décidé de son maintien en détention en raison de la complexité du dossier. 

Les juges, estimant que l'instruction se poursuivait, Agba Bertin ne pouvait bénéficier pour l'instant d'une liberté provisoire. 

M. Bertin avait été arrêté après le dépôt d’une plainte par un ressortissant des Emirats, Abass El Youssef, qui affirme avoir été escroqué de 48 millions de dollars. Une sombre affaire de transfert de fonds déposés dans une banque de Lomé qui auraient appartenus à l’éphémère président de Côte d’Ivoire, Robert Gueï.

Les avocats d’Agba Bertin rejettent les accusations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.