Agba Bertin reste en prison

03/09/2011
Agba Bertin reste en prison

L'homme d'affaire togolais Agba Bertin, accusé d’escroquerie, arrêté le 7 mars dernier, reste en prison malgré les demandes de mise en liberté provisoire introduites par ses avocats. 

Vendredi la Chambre d'accusation de la Cour d'appel a décidé de son maintien en détention en raison de la complexité du dossier. 

Les juges, estimant que l'instruction se poursuivait, Agba Bertin ne pouvait bénéficier pour l'instant d'une liberté provisoire. 

M. Bertin avait été arrêté après le dépôt d’une plainte par un ressortissant des Emirats, Abass El Youssef, qui affirme avoir été escroqué de 48 millions de dollars. Une sombre affaire de transfert de fonds déposés dans une banque de Lomé qui auraient appartenus à l’éphémère président de Côte d’Ivoire, Robert Gueï.

Les avocats d’Agba Bertin rejettent les accusations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.