Agba Bertin reste en prison

03/09/2011
Agba Bertin reste en prison

L'homme d'affaire togolais Agba Bertin, accusé d’escroquerie, arrêté le 7 mars dernier, reste en prison malgré les demandes de mise en liberté provisoire introduites par ses avocats. 

Vendredi la Chambre d'accusation de la Cour d'appel a décidé de son maintien en détention en raison de la complexité du dossier. 

Les juges, estimant que l'instruction se poursuivait, Agba Bertin ne pouvait bénéficier pour l'instant d'une liberté provisoire. 

M. Bertin avait été arrêté après le dépôt d’une plainte par un ressortissant des Emirats, Abass El Youssef, qui affirme avoir été escroqué de 48 millions de dollars. Une sombre affaire de transfert de fonds déposés dans une banque de Lomé qui auraient appartenus à l’éphémère président de Côte d’Ivoire, Robert Gueï.

Les avocats d’Agba Bertin rejettent les accusations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.