Agba Bertin reste en prison

03/09/2011
Agba Bertin reste en prison

L'homme d'affaire togolais Agba Bertin, accusé d’escroquerie, arrêté le 7 mars dernier, reste en prison malgré les demandes de mise en liberté provisoire introduites par ses avocats. 

Vendredi la Chambre d'accusation de la Cour d'appel a décidé de son maintien en détention en raison de la complexité du dossier. 

Les juges, estimant que l'instruction se poursuivait, Agba Bertin ne pouvait bénéficier pour l'instant d'une liberté provisoire. 

M. Bertin avait été arrêté après le dépôt d’une plainte par un ressortissant des Emirats, Abass El Youssef, qui affirme avoir été escroqué de 48 millions de dollars. Une sombre affaire de transfert de fonds déposés dans une banque de Lomé qui auraient appartenus à l’éphémère président de Côte d’Ivoire, Robert Gueï.

Les avocats d’Agba Bertin rejettent les accusations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.