Agba Bertin sous contrôle judiciaire ; l’enquête se poursuit

16/04/2013
Agba Bertin sous contrôle judiciaire ; l’enquête se poursuit

Après Loïk Le Floch Prigent et Pascal Bodjona, l’homme d’affaires togolais Agba Bertin Sow, présumé cerveau de l’escroquerie dont a été victime un Emirati, a été remis en liberté provisoire sous contrôle judiciaire, a indiqué mardi son avocat, Jil-Bénoît Afangbédji (photo).

Les trois protagonistes restent inculpés et l’instruction se poursuit au Togo et à l’étranger.

Agba Sow Bertin, au passé professionnel sulfureux, avait été incarcéré à la prison de Tsévié en mars 2011. 

Il est accusé par Abass Al Youssef d’être le cerveau d’une escroquerie qui lui aurait coûté la somme rondelette de 48 millions de dollars.

Les juges tentent de comprendre les mécanismes de l’arnaque et les rôles respectifs présumés joués par les trois hommes.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.