Agba Sow Bertin pas encore à l’air libre

24/01/2012
Agba Sow Bertin pas encore à l’air libre

L’homme d’affaire togolais, Agba Sow Bertin, accusé d’avoir escroqué près de 50 millions de dollars à un richissime Emirati dans une affaire de Scam 419, restera en prison.

La Chambre d’accusation avait accepté lundi le principe d’une libération provisoire contre paiement d’une caution de 150 millions de FCFA et avec interdiction de quitter le Togo.

Mais patatras mardi, le procureur général a introduit un pourvoi auprès de la Cour suprême.

Joint par republicoftogo.com, Me Adama Doe-Bruce, le défenseur d’Agba Sow Bertin s’est étonné mardi de l'acharnement de la justice contre son client.  " En principe, la partie civile ne peut pas s'opposer à la mise en liberté provisoire du prévenu dans une affaire comme celle-ci" a déclaré l’avocat. 

Si Bertin reste incarcéré, les 50 millions de dollars ont pris la poudre d'escampette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.