Agba Sow Bertin pas encore à l’air libre

24/01/2012
Agba Sow Bertin pas encore à l’air libre

L’homme d’affaire togolais, Agba Sow Bertin, accusé d’avoir escroqué près de 50 millions de dollars à un richissime Emirati dans une affaire de Scam 419, restera en prison.

La Chambre d’accusation avait accepté lundi le principe d’une libération provisoire contre paiement d’une caution de 150 millions de FCFA et avec interdiction de quitter le Togo.

Mais patatras mardi, le procureur général a introduit un pourvoi auprès de la Cour suprême.

Joint par republicoftogo.com, Me Adama Doe-Bruce, le défenseur d’Agba Sow Bertin s’est étonné mardi de l'acharnement de la justice contre son client.  " En principe, la partie civile ne peut pas s'opposer à la mise en liberté provisoire du prévenu dans une affaire comme celle-ci" a déclaré l’avocat. 

Si Bertin reste incarcéré, les 50 millions de dollars ont pris la poudre d'escampette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.