Agba Sow Bertin pas encore à l’air libre

24/01/2012
Agba Sow Bertin pas encore à l’air libre

L’homme d’affaire togolais, Agba Sow Bertin, accusé d’avoir escroqué près de 50 millions de dollars à un richissime Emirati dans une affaire de Scam 419, restera en prison.

La Chambre d’accusation avait accepté lundi le principe d’une libération provisoire contre paiement d’une caution de 150 millions de FCFA et avec interdiction de quitter le Togo.

Mais patatras mardi, le procureur général a introduit un pourvoi auprès de la Cour suprême.

Joint par republicoftogo.com, Me Adama Doe-Bruce, le défenseur d’Agba Sow Bertin s’est étonné mardi de l'acharnement de la justice contre son client.  " En principe, la partie civile ne peut pas s'opposer à la mise en liberté provisoire du prévenu dans une affaire comme celle-ci" a déclaré l’avocat. 

Si Bertin reste incarcéré, les 50 millions de dollars ont pris la poudre d'escampette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.