Agba Sow Bertin pas encore à l’air libre

24/01/2012
Agba Sow Bertin pas encore à l’air libre

L’homme d’affaire togolais, Agba Sow Bertin, accusé d’avoir escroqué près de 50 millions de dollars à un richissime Emirati dans une affaire de Scam 419, restera en prison.

La Chambre d’accusation avait accepté lundi le principe d’une libération provisoire contre paiement d’une caution de 150 millions de FCFA et avec interdiction de quitter le Togo.

Mais patatras mardi, le procureur général a introduit un pourvoi auprès de la Cour suprême.

Joint par republicoftogo.com, Me Adama Doe-Bruce, le défenseur d’Agba Sow Bertin s’est étonné mardi de l'acharnement de la justice contre son client.  " En principe, la partie civile ne peut pas s'opposer à la mise en liberté provisoire du prévenu dans une affaire comme celle-ci" a déclaré l’avocat. 

Si Bertin reste incarcéré, les 50 millions de dollars ont pris la poudre d'escampette.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.