Agression à l’ambassade du Togo : verdict repoussé à lundi

25/02/2011
Agression à l’ambassade du Togo : verdict repoussé à lundi

Kokou Bocco, un citoyen togolais, qui s’était introduit en novembre 2009 dans les locaux de l’ambassade du Togo à Washington muni d’un couteau et qui avait sérieusement blessé un diplomate, connaîtra la sentence prononcée par un tribunal fédéral lundi prochain. Le verdict prévu pour mercredi a été repoussé de quelques jours.
L’homme a plaidé coupable ce qui peut lui permettre de bénéficier d’une peine plus réduite.
Le 13 novembre 2009, Bocco avait tenté de poignarder un diplomate, Lorempo Tchabré Landjergue, furieux de ne pouvoir se faire renouveler son passeport. L’individu avait été maîtrisé par le personnel avant l’arrivée de la police.
« L'homme était prêt à tuer. On ne vient pas dans une ambassade avec un énorme couteau de cuisine. On a vraiment eu de la chance », avait expliqué au moment des faits M. Landjergue à republicoftogo.com.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.