Agression à l’ambassade du Togo : verdict repoussé à lundi

25/02/2011
Agression à l’ambassade du Togo : verdict repoussé à lundi

Kokou Bocco, un citoyen togolais, qui s’était introduit en novembre 2009 dans les locaux de l’ambassade du Togo à Washington muni d’un couteau et qui avait sérieusement blessé un diplomate, connaîtra la sentence prononcée par un tribunal fédéral lundi prochain. Le verdict prévu pour mercredi a été repoussé de quelques jours.
L’homme a plaidé coupable ce qui peut lui permettre de bénéficier d’une peine plus réduite.
Le 13 novembre 2009, Bocco avait tenté de poignarder un diplomate, Lorempo Tchabré Landjergue, furieux de ne pouvoir se faire renouveler son passeport. L’individu avait été maîtrisé par le personnel avant l’arrivée de la police.
« L'homme était prêt à tuer. On ne vient pas dans une ambassade avec un énorme couteau de cuisine. On a vraiment eu de la chance », avait expliqué au moment des faits M. Landjergue à republicoftogo.com.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.