Agression à l’ambassade du Togo : verdict repoussé à lundi

25/02/2011
Agression à l’ambassade du Togo : verdict repoussé à lundi

Kokou Bocco, un citoyen togolais, qui s’était introduit en novembre 2009 dans les locaux de l’ambassade du Togo à Washington muni d’un couteau et qui avait sérieusement blessé un diplomate, connaîtra la sentence prononcée par un tribunal fédéral lundi prochain. Le verdict prévu pour mercredi a été repoussé de quelques jours.
L’homme a plaidé coupable ce qui peut lui permettre de bénéficier d’une peine plus réduite.
Le 13 novembre 2009, Bocco avait tenté de poignarder un diplomate, Lorempo Tchabré Landjergue, furieux de ne pouvoir se faire renouveler son passeport. L’individu avait été maîtrisé par le personnel avant l’arrivée de la police.
« L'homme était prêt à tuer. On ne vient pas dans une ambassade avec un énorme couteau de cuisine. On a vraiment eu de la chance », avait expliqué au moment des faits M. Landjergue à republicoftogo.com.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).