Agression à l’ambassade du Togo : verdict repoussé à lundi

25/02/2011
Agression à l’ambassade du Togo : verdict repoussé à lundi

Kokou Bocco, un citoyen togolais, qui s’était introduit en novembre 2009 dans les locaux de l’ambassade du Togo à Washington muni d’un couteau et qui avait sérieusement blessé un diplomate, connaîtra la sentence prononcée par un tribunal fédéral lundi prochain. Le verdict prévu pour mercredi a été repoussé de quelques jours.
L’homme a plaidé coupable ce qui peut lui permettre de bénéficier d’une peine plus réduite.
Le 13 novembre 2009, Bocco avait tenté de poignarder un diplomate, Lorempo Tchabré Landjergue, furieux de ne pouvoir se faire renouveler son passeport. L’individu avait été maîtrisé par le personnel avant l’arrivée de la police.
« L'homme était prêt à tuer. On ne vient pas dans une ambassade avec un énorme couteau de cuisine. On a vraiment eu de la chance », avait expliqué au moment des faits M. Landjergue à republicoftogo.com.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.