Agression à l’ambassade du Togo : verdict repoussé à lundi

25/02/2011
Agression à l’ambassade du Togo : verdict repoussé à lundi

Kokou Bocco, un citoyen togolais, qui s’était introduit en novembre 2009 dans les locaux de l’ambassade du Togo à Washington muni d’un couteau et qui avait sérieusement blessé un diplomate, connaîtra la sentence prononcée par un tribunal fédéral lundi prochain. Le verdict prévu pour mercredi a été repoussé de quelques jours.
L’homme a plaidé coupable ce qui peut lui permettre de bénéficier d’une peine plus réduite.
Le 13 novembre 2009, Bocco avait tenté de poignarder un diplomate, Lorempo Tchabré Landjergue, furieux de ne pouvoir se faire renouveler son passeport. L’individu avait été maîtrisé par le personnel avant l’arrivée de la police.
« L'homme était prêt à tuer. On ne vient pas dans une ambassade avec un énorme couteau de cuisine. On a vraiment eu de la chance », avait expliqué au moment des faits M. Landjergue à republicoftogo.com.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.