Aide juridictionnelle : mise en œuvre prochaine

29/04/2014
Aide juridictionnelle : mise en œuvre prochaine

Le Garde des Sceaux, Koffi Esaw

Le décret précisant les modalités d’application de l’aide  juridictionnelle devait être pris prochainement, a indiqué mardi Koffi ESaw, le ministre de la Justice. La loi avait été adoptée il y a un an.

Les représentants de l’administration, les auxiliaires de justice et les organisations de la société civile sont réunis pendant 2 jours à Lomé pour définir avec précision le fonctionnement de cette assistance juridique. 

‘Le Togo dispose déjà d’un cadre formel ; il reste maintenant à s’attaquer au volet pratique afin que les plus démunis puissent à leur tour bénéficier d’un avocat, a indiqué M. Esaw.

L’aide juridictionnelle permet aux personnes à faible revenu de voir leurs frais de justice (honoraires d’avocat et frais d’expertise notamment) pris en charge par l’État, totalement ou partiellement, selon le niveau des ressources dont elles disposent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.