Ajavon en robe et en pantalon

13/11/2013
Ajavon en robe et en pantalon

La Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Lomé, saisie aux fins d'annulation pour violation des articles 13, 14 et 63 du code de procédure pénale par les avocats de Pascal Bodjona, a renvoyé son arrêt au 4 décembre prochain.

Pour l’un des conseils de l’ex-ministre de l’Administration territoriale, ‘Le dossier Bodjona reste signalé et manipulé au sommet de l’Etat’. Cet avocat n’est autre que Zeus Ajavon (photo), membre actif de la coalition d’opposants ‘Sauvons le Togo’.

M. Ajavon parle d’une justice ‘à l’agonie’, mais sa double casquette d’avocat et d’opposant ne lui permet pas d’exprimer un jugement serein et neutre sur ce dossier.

Pascal Bodjona est soupçonné d’avoir participé à une escroquerie qui a fait perdre plusieurs dizaines de millions de dollars à un ressortissant d’Abu Dhabi. Il nie être impliqué dans ce scam géant pour lequel sont poursuivis Agba Bertin Saw, en fuite, et Loick Le Floch Prigent, libéré il y a près d’un an pour ‘raisons médicales’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.