Ajavon en robe et en pantalon

13/11/2013
Ajavon en robe et en pantalon

La Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Lomé, saisie aux fins d'annulation pour violation des articles 13, 14 et 63 du code de procédure pénale par les avocats de Pascal Bodjona, a renvoyé son arrêt au 4 décembre prochain.

Pour l’un des conseils de l’ex-ministre de l’Administration territoriale, ‘Le dossier Bodjona reste signalé et manipulé au sommet de l’Etat’. Cet avocat n’est autre que Zeus Ajavon (photo), membre actif de la coalition d’opposants ‘Sauvons le Togo’.

M. Ajavon parle d’une justice ‘à l’agonie’, mais sa double casquette d’avocat et d’opposant ne lui permet pas d’exprimer un jugement serein et neutre sur ce dossier.

Pascal Bodjona est soupçonné d’avoir participé à une escroquerie qui a fait perdre plusieurs dizaines de millions de dollars à un ressortissant d’Abu Dhabi. Il nie être impliqué dans ce scam géant pour lequel sont poursuivis Agba Bertin Saw, en fuite, et Loick Le Floch Prigent, libéré il y a près d’un an pour ‘raisons médicales’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.