Ajavon en robe et en pantalon

13/11/2013
Ajavon en robe et en pantalon

La Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Lomé, saisie aux fins d'annulation pour violation des articles 13, 14 et 63 du code de procédure pénale par les avocats de Pascal Bodjona, a renvoyé son arrêt au 4 décembre prochain.

Pour l’un des conseils de l’ex-ministre de l’Administration territoriale, ‘Le dossier Bodjona reste signalé et manipulé au sommet de l’Etat’. Cet avocat n’est autre que Zeus Ajavon (photo), membre actif de la coalition d’opposants ‘Sauvons le Togo’.

M. Ajavon parle d’une justice ‘à l’agonie’, mais sa double casquette d’avocat et d’opposant ne lui permet pas d’exprimer un jugement serein et neutre sur ce dossier.

Pascal Bodjona est soupçonné d’avoir participé à une escroquerie qui a fait perdre plusieurs dizaines de millions de dollars à un ressortissant d’Abu Dhabi. Il nie être impliqué dans ce scam géant pour lequel sont poursuivis Agba Bertin Saw, en fuite, et Loick Le Floch Prigent, libéré il y a près d’un an pour ‘raisons médicales’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.