Améliorer la coopération entre les magistrats et les OPJ

03/02/2012
Améliorer la coopération entre les magistrats et les OPJ

Le Procureur général, Atara Mdakena, a réuni vendredi magistrats et officiers de polices judiciaires (OPJ) pour évoquer et, si possible, corriger les dysfonctionnements constatés dans le système judiciaire au Togo.

«Il est indispensable de rendre la justice à la hauteur des attentes des citoyens qui, à tort ou à raison, critiquent la manière donc fonctionne elle se comporte. Il faut une justice équitable, conforme aux standards d’un Etat de droit», a déclaré M. Mdakena.

La rencontre a pour objectif d’améliorer la coopération entre les OPJ et les magistrats du Parquet, mais aussi à rappeler les fondamentaux des codes de procédures.

Le directeur général de la gendarmerie nationale, Yark Damehame, a souligné pour sa part qu’il était important d’être plus vigilant et de veiller à combler les insuffisances observés dans les procès verbaux rédigés par les OPJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Femme fatale

Culture

Elle est de retour ! Valentine Alvares vient de sortir son nouveau clip sur le thème de la James Bond girl et du film d'espionnage.

Un Togolais illumine le Ghana

Diaspora

Le Togolais Charles Sena Ayenu, président d’Home Energy Africa, développe un projet de parc solaire au Ghana. Prochaine étape, le Togo.

Chasse aux contrefaçons

Santé

Le président de l’Ordre national des pharmacien s’est félicité mardi de l’engagement des pouvoirs publics à lutter contre la commercialisation de faux médicaments.

La migration débute vendredi

Tech & Web

Les pouvoirs publics ont entrepris de récupérer l’extension .TG jusqu’alors gérée et attribuée par une société privée.