Améliorer la coopération entre les magistrats et les OPJ

03/02/2012
Améliorer la coopération entre les magistrats et les OPJ

Le Procureur général, Atara Mdakena, a réuni vendredi magistrats et officiers de polices judiciaires (OPJ) pour évoquer et, si possible, corriger les dysfonctionnements constatés dans le système judiciaire au Togo.

«Il est indispensable de rendre la justice à la hauteur des attentes des citoyens qui, à tort ou à raison, critiquent la manière donc fonctionne elle se comporte. Il faut une justice équitable, conforme aux standards d’un Etat de droit», a déclaré M. Mdakena.

La rencontre a pour objectif d’améliorer la coopération entre les OPJ et les magistrats du Parquet, mais aussi à rappeler les fondamentaux des codes de procédures.

Le directeur général de la gendarmerie nationale, Yark Damehame, a souligné pour sa part qu’il était important d’être plus vigilant et de veiller à combler les insuffisances observés dans les procès verbaux rédigés par les OPJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.

Avis aux maîtres

Santé

Chiens et chats sont priés de se faire vacciner contre la rage. Une campagne a débuté en début de semaine au cours de laquelle 10.000 doses seront distribuées.

Réinventer l'avenir

Développement

Partout dans le monde, la révolution de l’innovation pour les enfants est en marche … souvent dans les endroits les plus inattendus … et dirigée de plus en plus par les jeunes eux-mêmes.