Améliorer la coopération entre les magistrats et les OPJ

03/02/2012
Améliorer la coopération entre les magistrats et les OPJ

Le Procureur général, Atara Mdakena, a réuni vendredi magistrats et officiers de polices judiciaires (OPJ) pour évoquer et, si possible, corriger les dysfonctionnements constatés dans le système judiciaire au Togo.

«Il est indispensable de rendre la justice à la hauteur des attentes des citoyens qui, à tort ou à raison, critiquent la manière donc fonctionne elle se comporte. Il faut une justice équitable, conforme aux standards d’un Etat de droit», a déclaré M. Mdakena.

La rencontre a pour objectif d’améliorer la coopération entre les OPJ et les magistrats du Parquet, mais aussi à rappeler les fondamentaux des codes de procédures.

Le directeur général de la gendarmerie nationale, Yark Damehame, a souligné pour sa part qu’il était important d’être plus vigilant et de veiller à combler les insuffisances observés dans les procès verbaux rédigés par les OPJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

Accord Open Sky entre le Togo et la Chine

Coopération

Le directeur général adjoint de l’Aviation civile chinoise, Dong Zhiyi, a signé vendredi plusieurs accords de coopération dans le domaine du transport aérien.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.