Améliorer la coopération entre les magistrats et les OPJ

03/02/2012
Améliorer la coopération entre les magistrats et les OPJ

Le Procureur général, Atara Mdakena, a réuni vendredi magistrats et officiers de polices judiciaires (OPJ) pour évoquer et, si possible, corriger les dysfonctionnements constatés dans le système judiciaire au Togo.

«Il est indispensable de rendre la justice à la hauteur des attentes des citoyens qui, à tort ou à raison, critiquent la manière donc fonctionne elle se comporte. Il faut une justice équitable, conforme aux standards d’un Etat de droit», a déclaré M. Mdakena.

La rencontre a pour objectif d’améliorer la coopération entre les OPJ et les magistrats du Parquet, mais aussi à rappeler les fondamentaux des codes de procédures.

Le directeur général de la gendarmerie nationale, Yark Damehame, a souligné pour sa part qu’il était important d’être plus vigilant et de veiller à combler les insuffisances observés dans les procès verbaux rédigés par les OPJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La base a bon dos

Social

L’appel à la grève lancé par la Synergie des travailleurs du Togo (STT) n’a pas remporté un franc succès. Les fonctionnaires étaient à leur poste. Seuls les personnels de la santé et de l’éducation étaient mobilisés.

Ligue des champions : qualification de Sémassi

Sport

Sémassi de Sokodé s’est qualifié dimanche pour le second tour de la Ligue des champions africains en battant dimanche à Lomé Sony Ela Nguema (Guinée Equatoriale). 

Michel Kodom prend du grade

Santé

Michel Kodom, fondateur de l’ONG humanitaire ‘Aimes Afrique’, a été élu samedi au Caire membre du Comité permanent de l'ECOSOCC (Conseil économique, social et culturel de l’Union africaine).

Coupe de la CAF : l'aventure continue

Sport

AS Togo Port s’est qualifié samedi à Pointe Noire en faisant match nul (3-3) face à Cara Fc du Congo à l’issue du match retour des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine.