Améliorer la coopération entre les magistrats et les OPJ

03/02/2012
Améliorer la coopération entre les magistrats et les OPJ

Le Procureur général, Atara Mdakena, a réuni vendredi magistrats et officiers de polices judiciaires (OPJ) pour évoquer et, si possible, corriger les dysfonctionnements constatés dans le système judiciaire au Togo.

«Il est indispensable de rendre la justice à la hauteur des attentes des citoyens qui, à tort ou à raison, critiquent la manière donc fonctionne elle se comporte. Il faut une justice équitable, conforme aux standards d’un Etat de droit», a déclaré M. Mdakena.

La rencontre a pour objectif d’améliorer la coopération entre les OPJ et les magistrats du Parquet, mais aussi à rappeler les fondamentaux des codes de procédures.

Le directeur général de la gendarmerie nationale, Yark Damehame, a souligné pour sa part qu’il était important d’être plus vigilant et de veiller à combler les insuffisances observés dans les procès verbaux rédigés par les OPJ.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tom Saintfiet opérationnel dès la semaine prochaine

Sport

Le nouveau sélectionneur des Eperviers, le Belge Tom Saintfiet, devrait signer officiellement son contrat la semaine prochaine à Lomé.

Sujet prématuré et inapproprié

Cédéao

L'idée d'amender le protocole de la Cédeao sur la démocratie et la bonne gouvernance a été envisagée lors des préparatifs de la 47e session de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l’organisation qui s’est déroulée en début de semai...

Rétablir l’honneur de la justice

Justice

Le corporatisme judiciaire est ainsi fait que lorsqu’il s’enfonce dans l’erreur il faut une trentaine d’années pour que la vérité se rétablisse.

Les Mozambicains jonglent avec les partitions

Culture

L’Institut Français du Togo et le Grand Rex présentent le 21 mai prochain ‘Maputo Mozambique’, un spectacle de jonglage musical.