Audience marathon pour Le Floch-Prigent

20/09/2012
Audience marathon pour Le Floch-Prigent

Loïc Le Floch-Prigent a été entendu pendant plus de 6 heures mercredi par le juge d’instruction en charge de l’affaire d’escroquerie dont a été victime un ressortissant des Emirats, Abass Youssef.

«Mon client s’est expliqué sur les relations qu’il entretenait  avec les autres co-inculpés* et quel a pu être leur rôle respectif », a indiqué l’un des avocats, Rustico Lawson Laté Banku.

L’ex-PDG d’Elf retournera chez le juge jeudi.

La justice togolaise soupçonne M. Le Floch-Prigent d'être impliqué dans une affaire d'escroquerie internationale portant sur 48 millions de dollars. En visite la semaine dernière à Abidjan, il a été extradé au Togo à la suite d’un mandat d’arrêt international.

En photo : Loïk Le Floch-Prigent quittant le Palais de justice mercredi soir

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.