Audience marathon pour Le Floch-Prigent

20/09/2012
Audience marathon pour Le Floch-Prigent

Loïc Le Floch-Prigent a été entendu pendant plus de 6 heures mercredi par le juge d’instruction en charge de l’affaire d’escroquerie dont a été victime un ressortissant des Emirats, Abass Youssef.

«Mon client s’est expliqué sur les relations qu’il entretenait  avec les autres co-inculpés* et quel a pu être leur rôle respectif », a indiqué l’un des avocats, Rustico Lawson Laté Banku.

L’ex-PDG d’Elf retournera chez le juge jeudi.

La justice togolaise soupçonne M. Le Floch-Prigent d'être impliqué dans une affaire d'escroquerie internationale portant sur 48 millions de dollars. En visite la semaine dernière à Abidjan, il a été extradé au Togo à la suite d’un mandat d’arrêt international.

En photo : Loïk Le Floch-Prigent quittant le Palais de justice mercredi soir

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).