Audience marathon pour Le Floch-Prigent

20/09/2012
Audience marathon pour Le Floch-Prigent

Loïc Le Floch-Prigent a été entendu pendant plus de 6 heures mercredi par le juge d’instruction en charge de l’affaire d’escroquerie dont a été victime un ressortissant des Emirats, Abass Youssef.

«Mon client s’est expliqué sur les relations qu’il entretenait  avec les autres co-inculpés* et quel a pu être leur rôle respectif », a indiqué l’un des avocats, Rustico Lawson Laté Banku.

L’ex-PDG d’Elf retournera chez le juge jeudi.

La justice togolaise soupçonne M. Le Floch-Prigent d'être impliqué dans une affaire d'escroquerie internationale portant sur 48 millions de dollars. En visite la semaine dernière à Abidjan, il a été extradé au Togo à la suite d’un mandat d’arrêt international.

En photo : Loïk Le Floch-Prigent quittant le Palais de justice mercredi soir

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.