Bataille de procédure

10/06/2010
Bataille de procédure

Trois responsables de journaux togolais comparaissaient mercredi devant le Tribunal de première instance de Lomé accusés de publication de fausses nouvelles et de diffamation après une plainte déposée par les services de police.
Forum de la Semaine, Liberté et Le Correcteur avaient publié il y a quelques semaines des informations selon lesquelles des policiers étaient à l’origine d’un accident de la circulation à Lomé au cours duquel un motocycliste et son passager avaient été tués.
Une version contestée par la police qui a été en mesure de présenter à la presse l’une des victimes quelques jours plus tard.
Les avocats des journaux ont estimé que la police ne pouvait juridiquement porter plainte, mais ce n’est pas l’avis du président du Tribunal.
Du coup, c’est à la Cour d’Appel de se prononcer dans un délai de deux semaines sur l’éventuelle l’irrecevabilité de cette plainte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.