Bataille de procédure

10/06/2010
Bataille de procédure

Trois responsables de journaux togolais comparaissaient mercredi devant le Tribunal de première instance de Lomé accusés de publication de fausses nouvelles et de diffamation après une plainte déposée par les services de police.
Forum de la Semaine, Liberté et Le Correcteur avaient publié il y a quelques semaines des informations selon lesquelles des policiers étaient à l’origine d’un accident de la circulation à Lomé au cours duquel un motocycliste et son passager avaient été tués.
Une version contestée par la police qui a été en mesure de présenter à la presse l’une des victimes quelques jours plus tard.
Les avocats des journaux ont estimé que la police ne pouvait juridiquement porter plainte, mais ce n’est pas l’avis du président du Tribunal.
Du coup, c’est à la Cour d’Appel de se prononcer dans un délai de deux semaines sur l’éventuelle l’irrecevabilité de cette plainte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.