Bataille de procédure

10/06/2010
Bataille de procédure

Trois responsables de journaux togolais comparaissaient mercredi devant le Tribunal de première instance de Lomé accusés de publication de fausses nouvelles et de diffamation après une plainte déposée par les services de police.
Forum de la Semaine, Liberté et Le Correcteur avaient publié il y a quelques semaines des informations selon lesquelles des policiers étaient à l’origine d’un accident de la circulation à Lomé au cours duquel un motocycliste et son passager avaient été tués.
Une version contestée par la police qui a été en mesure de présenter à la presse l’une des victimes quelques jours plus tard.
Les avocats des journaux ont estimé que la police ne pouvait juridiquement porter plainte, mais ce n’est pas l’avis du président du Tribunal.
Du coup, c’est à la Cour d’Appel de se prononcer dans un délai de deux semaines sur l’éventuelle l’irrecevabilité de cette plainte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.