Bataille de procédure

10/06/2010
Bataille de procédure

Trois responsables de journaux togolais comparaissaient mercredi devant le Tribunal de première instance de Lomé accusés de publication de fausses nouvelles et de diffamation après une plainte déposée par les services de police.
Forum de la Semaine, Liberté et Le Correcteur avaient publié il y a quelques semaines des informations selon lesquelles des policiers étaient à l’origine d’un accident de la circulation à Lomé au cours duquel un motocycliste et son passager avaient été tués.
Une version contestée par la police qui a été en mesure de présenter à la presse l’une des victimes quelques jours plus tard.
Les avocats des journaux ont estimé que la police ne pouvait juridiquement porter plainte, mais ce n’est pas l’avis du président du Tribunal.
Du coup, c’est à la Cour d’Appel de se prononcer dans un délai de deux semaines sur l’éventuelle l’irrecevabilité de cette plainte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.