Brigitte Girardin : courage, fuyons !

25/06/2009
Brigitte Girardin : courage, fuyons !

Brigitte Girardin (photo), l'ancien ministre français de l'Outre-Mer sous le gouvernement Raffarin, puis de la Coopération sous de Villepin, a démissionné le 2 juin dernier de la présidence de la Fondation Progosa. C'est ce qu'indique cette semaine Jeune Afrique. Une décision à laquelle il fallait s'attendre depuis le scandale qui frappe Jacques Dupuydauby, patron de la société éponyme ; Mme Girardin ne souhaitant pas voir son nom associé à une affaire dans laquelle Dupuydauby et ses collaborateurs sont accusés, notamment, de faux en écriture et de détournements de fonds.

D'autant plus gênant pour Brigitte Girardin que cette Fondation, basée au Togo, était supposée venir en aide « partout en Afrique de l'Ouest et centrale, avec pour cible prioritaire les populations les plus vulnérables, enfants et personnes âgées en tête ».Les ennuis judiciaires du groupe Progosa risquent bien de mettre un terme aux activités de cette Fondation créée fin 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.