Brigitte Girardin : courage, fuyons !

25/06/2009
Brigitte Girardin : courage, fuyons !

Brigitte Girardin (photo), l'ancien ministre français de l'Outre-Mer sous le gouvernement Raffarin, puis de la Coopération sous de Villepin, a démissionné le 2 juin dernier de la présidence de la Fondation Progosa. C'est ce qu'indique cette semaine Jeune Afrique. Une décision à laquelle il fallait s'attendre depuis le scandale qui frappe Jacques Dupuydauby, patron de la société éponyme ; Mme Girardin ne souhaitant pas voir son nom associé à une affaire dans laquelle Dupuydauby et ses collaborateurs sont accusés, notamment, de faux en écriture et de détournements de fonds.

D'autant plus gênant pour Brigitte Girardin que cette Fondation, basée au Togo, était supposée venir en aide « partout en Afrique de l'Ouest et centrale, avec pour cible prioritaire les populations les plus vulnérables, enfants et personnes âgées en tête ».Les ennuis judiciaires du groupe Progosa risquent bien de mettre un terme aux activités de cette Fondation créée fin 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).