Brigitte Girardin : courage, fuyons !

25/06/2009
Brigitte Girardin : courage, fuyons !

Brigitte Girardin (photo), l'ancien ministre français de l'Outre-Mer sous le gouvernement Raffarin, puis de la Coopération sous de Villepin, a démissionné le 2 juin dernier de la présidence de la Fondation Progosa. C'est ce qu'indique cette semaine Jeune Afrique. Une décision à laquelle il fallait s'attendre depuis le scandale qui frappe Jacques Dupuydauby, patron de la société éponyme ; Mme Girardin ne souhaitant pas voir son nom associé à une affaire dans laquelle Dupuydauby et ses collaborateurs sont accusés, notamment, de faux en écriture et de détournements de fonds.

D'autant plus gênant pour Brigitte Girardin que cette Fondation, basée au Togo, était supposée venir en aide « partout en Afrique de l'Ouest et centrale, avec pour cible prioritaire les populations les plus vulnérables, enfants et personnes âgées en tête ».Les ennuis judiciaires du groupe Progosa risquent bien de mettre un terme aux activités de cette Fondation créée fin 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.