Brigitte Girardin : courage, fuyons !

25/06/2009
Brigitte Girardin : courage, fuyons !

Brigitte Girardin (photo), l'ancien ministre français de l'Outre-Mer sous le gouvernement Raffarin, puis de la Coopération sous de Villepin, a démissionné le 2 juin dernier de la présidence de la Fondation Progosa. C'est ce qu'indique cette semaine Jeune Afrique. Une décision à laquelle il fallait s'attendre depuis le scandale qui frappe Jacques Dupuydauby, patron de la société éponyme ; Mme Girardin ne souhaitant pas voir son nom associé à une affaire dans laquelle Dupuydauby et ses collaborateurs sont accusés, notamment, de faux en écriture et de détournements de fonds.

D'autant plus gênant pour Brigitte Girardin que cette Fondation, basée au Togo, était supposée venir en aide « partout en Afrique de l'Ouest et centrale, avec pour cible prioritaire les populations les plus vulnérables, enfants et personnes âgées en tête ».Les ennuis judiciaires du groupe Progosa risquent bien de mettre un terme aux activités de cette Fondation créée fin 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.