Bruxelles : 5 ans de prison pour des trafiquants de drogue

08/11/2013
Bruxelles : 5 ans de prison pour des trafiquants de drogue

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné vendredi trois hommes impliqués dans un trafic international de cocaïne à des peines de 5 ans de prison avec sursis partiel, rapporte le site L’Avenir.

Les prévenus importaient la drogue depuis le Togo en les cachant dans des figurines africaines.

Après l’envoi d’une cargaison-test sous le couvert de chaussures Nike, trois transports de figurines africaines ont eu lieu. La douane a intercepté la troisième livraison en décembre 2009 et y a trouvé 67 kg de cocaïne. Une enquête longue de plusieurs mois a alors commencé et a mené en juin 2010 à l’arrestation des suspects. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies