Bruxelles : 5 ans de prison pour des trafiquants de drogue

08/11/2013
Bruxelles : 5 ans de prison pour des trafiquants de drogue

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné vendredi trois hommes impliqués dans un trafic international de cocaïne à des peines de 5 ans de prison avec sursis partiel, rapporte le site L’Avenir.

Les prévenus importaient la drogue depuis le Togo en les cachant dans des figurines africaines.

Après l’envoi d’une cargaison-test sous le couvert de chaussures Nike, trois transports de figurines africaines ont eu lieu. La douane a intercepté la troisième livraison en décembre 2009 et y a trouvé 67 kg de cocaïne. Une enquête longue de plusieurs mois a alors commencé et a mené en juin 2010 à l’arrestation des suspects. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.