Cabinda : Rodrigues Mingas placé en détention

19/01/2011
Cabinda : Rodrigues Mingas placé en détention

Un Français d'origine cabindaise, Rodrigues Mingas, qui avait revendiqué l'attaque en janvier contre l'équipe de football du Togo à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Angola, a été placé en détention en région parisienne, indique Le Figaro.

M. Mingas avait été mis en examen (inculpé) en décembre pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et le parquet, qui avait requis son incarcération, avait fait appel de son placement sous contrôle judiciaire.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a décidé de son placement sous mandat de dépôt, a indiqué la source judiciaire.

Le 8 janvier 2010, l'autobus de la délégation togolaise dans l'enclave angolaise de Cabinda, qui accueillait certains matches de la CAN, avait été mitraillé par des séparatistes, faisant deux morts (Amelete Abalo et Stan Ocloo) parmi les membres de l'encadrement de l'équipe et 13 blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.