Cabinda : Rodrigues Mingas placé en détention

19/01/2011
Cabinda : Rodrigues Mingas placé en détention

Un Français d'origine cabindaise, Rodrigues Mingas, qui avait revendiqué l'attaque en janvier contre l'équipe de football du Togo à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Angola, a été placé en détention en région parisienne, indique Le Figaro.

M. Mingas avait été mis en examen (inculpé) en décembre pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et le parquet, qui avait requis son incarcération, avait fait appel de son placement sous contrôle judiciaire.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a décidé de son placement sous mandat de dépôt, a indiqué la source judiciaire.

Le 8 janvier 2010, l'autobus de la délégation togolaise dans l'enclave angolaise de Cabinda, qui accueillait certains matches de la CAN, avait été mitraillé par des séparatistes, faisant deux morts (Amelete Abalo et Stan Ocloo) parmi les membres de l'encadrement de l'équipe et 13 blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.