Cabinda : Rodrigues Mingas placé en détention

19/01/2011
Cabinda : Rodrigues Mingas placé en détention

Un Français d'origine cabindaise, Rodrigues Mingas, qui avait revendiqué l'attaque en janvier contre l'équipe de football du Togo à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Angola, a été placé en détention en région parisienne, indique Le Figaro.

M. Mingas avait été mis en examen (inculpé) en décembre pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et le parquet, qui avait requis son incarcération, avait fait appel de son placement sous contrôle judiciaire.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a décidé de son placement sous mandat de dépôt, a indiqué la source judiciaire.

Le 8 janvier 2010, l'autobus de la délégation togolaise dans l'enclave angolaise de Cabinda, qui accueillait certains matches de la CAN, avait été mitraillé par des séparatistes, faisant deux morts (Amelete Abalo et Stan Ocloo) parmi les membres de l'encadrement de l'équipe et 13 blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.