Cabinda : Rodrigues Mingas placé en détention

19/01/2011
Cabinda : Rodrigues Mingas placé en détention

Un Français d'origine cabindaise, Rodrigues Mingas, qui avait revendiqué l'attaque en janvier contre l'équipe de football du Togo à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Angola, a été placé en détention en région parisienne, indique Le Figaro.

M. Mingas avait été mis en examen (inculpé) en décembre pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et le parquet, qui avait requis son incarcération, avait fait appel de son placement sous contrôle judiciaire.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris a décidé de son placement sous mandat de dépôt, a indiqué la source judiciaire.

Le 8 janvier 2010, l'autobus de la délégation togolaise dans l'enclave angolaise de Cabinda, qui accueillait certains matches de la CAN, avait été mitraillé par des séparatistes, faisant deux morts (Amelete Abalo et Stan Ocloo) parmi les membres de l'encadrement de l'équipe et 13 blessés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies