Cabinda : lampistes devant la justice ?

23/06/2010
Cabinda : lampistes devant la justice ?

L'avocat Francisco Luemba, l'universitaire Belchior Lanso, l'ancien vicaire Raul Tati et l'ex-policier José Benjamin Fuca sont jugés à partir de mercredi en Angola pour leur implication présumée dans l’attaque du bus de l’équipe de foot du Togo au Cabinda, en début d’année, quelques jours avant l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ces quatre accusés n’ont pas participé directement à la fusillade ; la justice leur reproche d’avoir été en possession de documents du Front de libération du Cabina (Flec) qui avait revendiqué l’attentat. L’autre charge porte sur de mystérieux voyages en France où vit le chef de Flec.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.