Cabinda : lampistes devant la justice ?

23/06/2010
Cabinda : lampistes devant la justice ?

L'avocat Francisco Luemba, l'universitaire Belchior Lanso, l'ancien vicaire Raul Tati et l'ex-policier José Benjamin Fuca sont jugés à partir de mercredi en Angola pour leur implication présumée dans l’attaque du bus de l’équipe de foot du Togo au Cabinda, en début d’année, quelques jours avant l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ces quatre accusés n’ont pas participé directement à la fusillade ; la justice leur reproche d’avoir été en possession de documents du Front de libération du Cabina (Flec) qui avait revendiqué l’attentat. L’autre charge porte sur de mystérieux voyages en France où vit le chef de Flec.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.