Cabinda : lampistes devant la justice ?

23/06/2010
Cabinda : lampistes devant la justice ?

L'avocat Francisco Luemba, l'universitaire Belchior Lanso, l'ancien vicaire Raul Tati et l'ex-policier José Benjamin Fuca sont jugés à partir de mercredi en Angola pour leur implication présumée dans l’attaque du bus de l’équipe de foot du Togo au Cabinda, en début d’année, quelques jours avant l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ces quatre accusés n’ont pas participé directement à la fusillade ; la justice leur reproche d’avoir été en possession de documents du Front de libération du Cabina (Flec) qui avait revendiqué l’attentat. L’autre charge porte sur de mystérieux voyages en France où vit le chef de Flec.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.