Cabinda : lampistes devant la justice ?

23/06/2010
Cabinda : lampistes devant la justice ?

L'avocat Francisco Luemba, l'universitaire Belchior Lanso, l'ancien vicaire Raul Tati et l'ex-policier José Benjamin Fuca sont jugés à partir de mercredi en Angola pour leur implication présumée dans l’attaque du bus de l’équipe de foot du Togo au Cabinda, en début d’année, quelques jours avant l’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations.
Ces quatre accusés n’ont pas participé directement à la fusillade ; la justice leur reproche d’avoir été en possession de documents du Front de libération du Cabina (Flec) qui avait revendiqué l’attentat. L’autre charge porte sur de mystérieux voyages en France où vit le chef de Flec.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.