Calendrier judiciaire chargé pour Carlos Kétohou

28/09/2011
Calendrier judiciaire chargé pour Carlos Kétohou

Carlos Kétohou (photo), le directeur de publication du journal l'Indépendant Express, qui devait comparaitre mercredi devant la Cour de justice de Lomé pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation, ne s’est pas présenté.

Le procureur de la République a décidé d’un renvoi ferme au 12 octobre prochain. 

"Au cas où l’intéressé ne répondrait pas à cette convocation, nous serions dans l'obligation d'émettre un mandat d'amener, a indiqué un membre de la Cour. 

Dans l’une de ses récentes éditions, ce journal avait mis en cause la qualité d’un chargement de riz importé par une société togolaise affirmant que sa consommation était toxique. Deux analyses ont démontré le contraire.

Outre cette affaire, Carlos Kétohou est cité dans deux autres dossiers pour lesquels il devra comparaître le 17 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.