Calendrier judiciaire chargé pour Carlos Kétohou

28/09/2011
Calendrier judiciaire chargé pour Carlos Kétohou

Carlos Kétohou (photo), le directeur de publication du journal l'Indépendant Express, qui devait comparaitre mercredi devant la Cour de justice de Lomé pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation, ne s’est pas présenté.

Le procureur de la République a décidé d’un renvoi ferme au 12 octobre prochain. 

"Au cas où l’intéressé ne répondrait pas à cette convocation, nous serions dans l'obligation d'émettre un mandat d'amener, a indiqué un membre de la Cour. 

Dans l’une de ses récentes éditions, ce journal avait mis en cause la qualité d’un chargement de riz importé par une société togolaise affirmant que sa consommation était toxique. Deux analyses ont démontré le contraire.

Outre cette affaire, Carlos Kétohou est cité dans deux autres dossiers pour lesquels il devra comparaître le 17 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.