Calendrier judiciaire chargé pour Carlos Kétohou

28/09/2011
Calendrier judiciaire chargé pour Carlos Kétohou

Carlos Kétohou (photo), le directeur de publication du journal l'Indépendant Express, qui devait comparaitre mercredi devant la Cour de justice de Lomé pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation, ne s’est pas présenté.

Le procureur de la République a décidé d’un renvoi ferme au 12 octobre prochain. 

"Au cas où l’intéressé ne répondrait pas à cette convocation, nous serions dans l'obligation d'émettre un mandat d'amener, a indiqué un membre de la Cour. 

Dans l’une de ses récentes éditions, ce journal avait mis en cause la qualité d’un chargement de riz importé par une société togolaise affirmant que sa consommation était toxique. Deux analyses ont démontré le contraire.

Outre cette affaire, Carlos Kétohou est cité dans deux autres dossiers pour lesquels il devra comparaître le 17 octobre prochain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.