Carlos Kétohou ne riz plus

02/11/2011
Carlos Kétohou ne riz plus

Le verdict est tombé mercredi. Carlos Kétohou, le patron du journal L’Indépendant Express, a été condamné à 200 millions de Fcfa de dommages et intérêts et 800.000 francs pour chaque délit dont il s’était rendu coupable, notamment diffamation et diffusion de fausses nouvelles. 

Le journal devra également payer un franc symbolique à l’importateur mis en cause. Le tribunal a condamné M. Kétohou à publier à ses frais le jugement dans Togo Presse et dans Forum de la semaine.

En août dernier, L’Indépendant Express avait affirmé qu’une cargaison de riz débarqué au Togo, en provenance des Etats-Unis, était toxique. Deux analyses avaient démontré le contraire, mais le périodique avait maintenu sa version malgré la réalité des faits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.