Carlos Kétohou ne riz plus

02/11/2011
Carlos Kétohou ne riz plus

Le verdict est tombé mercredi. Carlos Kétohou, le patron du journal L’Indépendant Express, a été condamné à 200 millions de Fcfa de dommages et intérêts et 800.000 francs pour chaque délit dont il s’était rendu coupable, notamment diffamation et diffusion de fausses nouvelles. 

Le journal devra également payer un franc symbolique à l’importateur mis en cause. Le tribunal a condamné M. Kétohou à publier à ses frais le jugement dans Togo Presse et dans Forum de la semaine.

En août dernier, L’Indépendant Express avait affirmé qu’une cargaison de riz débarqué au Togo, en provenance des Etats-Unis, était toxique. Deux analyses avaient démontré le contraire, mais le périodique avait maintenu sa version malgré la réalité des faits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.