Carlos Kétohou ne riz plus

02/11/2011
Carlos Kétohou ne riz plus

Le verdict est tombé mercredi. Carlos Kétohou, le patron du journal L’Indépendant Express, a été condamné à 200 millions de Fcfa de dommages et intérêts et 800.000 francs pour chaque délit dont il s’était rendu coupable, notamment diffamation et diffusion de fausses nouvelles. 

Le journal devra également payer un franc symbolique à l’importateur mis en cause. Le tribunal a condamné M. Kétohou à publier à ses frais le jugement dans Togo Presse et dans Forum de la semaine.

En août dernier, L’Indépendant Express avait affirmé qu’une cargaison de riz débarqué au Togo, en provenance des Etats-Unis, était toxique. Deux analyses avaient démontré le contraire, mais le périodique avait maintenu sa version malgré la réalité des faits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.