Carlos Kétohou ne riz plus

02/11/2011
Carlos Kétohou ne riz plus

Le verdict est tombé mercredi. Carlos Kétohou, le patron du journal L’Indépendant Express, a été condamné à 200 millions de Fcfa de dommages et intérêts et 800.000 francs pour chaque délit dont il s’était rendu coupable, notamment diffamation et diffusion de fausses nouvelles. 

Le journal devra également payer un franc symbolique à l’importateur mis en cause. Le tribunal a condamné M. Kétohou à publier à ses frais le jugement dans Togo Presse et dans Forum de la semaine.

En août dernier, L’Indépendant Express avait affirmé qu’une cargaison de riz débarqué au Togo, en provenance des Etats-Unis, était toxique. Deux analyses avaient démontré le contraire, mais le périodique avait maintenu sa version malgré la réalité des faits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.