Carlos Kétohou ne riz plus

02/11/2011
Carlos Kétohou ne riz plus

Le verdict est tombé mercredi. Carlos Kétohou, le patron du journal L’Indépendant Express, a été condamné à 200 millions de Fcfa de dommages et intérêts et 800.000 francs pour chaque délit dont il s’était rendu coupable, notamment diffamation et diffusion de fausses nouvelles. 

Le journal devra également payer un franc symbolique à l’importateur mis en cause. Le tribunal a condamné M. Kétohou à publier à ses frais le jugement dans Togo Presse et dans Forum de la semaine.

En août dernier, L’Indépendant Express avait affirmé qu’une cargaison de riz débarqué au Togo, en provenance des Etats-Unis, était toxique. Deux analyses avaient démontré le contraire, mais le périodique avait maintenu sa version malgré la réalité des faits.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.