Carlos Kétohou riz jaune

23/08/2011
Carlos Kétohou riz jaune

Le directeur de publication de l'hebdomadaire L'indépendant Express, Carlos Kétohou, a reçu une citation directe à comparaitre mercredi devant le tribunal de première instance de Lomé pour diffusion de fausses nouvelles. 

En début de semaine dernière, le journal qu’il dirige avait publié un article assurant qu’une cargaison de 190.000 sacs de riz, arrivés au Port de Lomé, présentait des risques élevés de toxicité.

Cette information, reprise par d’autres journaux, avait contraint le gouvernement à publier un démenti officiel dénonçant « une campagne de désinformation émanant de personnes non qualifiées". 

Lundi, Julie Béguédou, l’importatrice, a décidé de porter plainte contre Carlos Kétohou.

Le patron de L’Indépendant Express n’est pas à son coup d’essai ; il avait eu des problèmes du même genre l’année passée et avait évité le tribunal grâce à la souplesse du chef de l’Etat qui avait accepté de retirer deux plaintes à la demande des associations professionnelles.

Cette fois, M. Kétohou risque d’être moins chanceux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).