Carlos Kétohou riz jaune

23/08/2011
Carlos Kétohou riz jaune

Le directeur de publication de l'hebdomadaire L'indépendant Express, Carlos Kétohou, a reçu une citation directe à comparaitre mercredi devant le tribunal de première instance de Lomé pour diffusion de fausses nouvelles. 

En début de semaine dernière, le journal qu’il dirige avait publié un article assurant qu’une cargaison de 190.000 sacs de riz, arrivés au Port de Lomé, présentait des risques élevés de toxicité.

Cette information, reprise par d’autres journaux, avait contraint le gouvernement à publier un démenti officiel dénonçant « une campagne de désinformation émanant de personnes non qualifiées". 

Lundi, Julie Béguédou, l’importatrice, a décidé de porter plainte contre Carlos Kétohou.

Le patron de L’Indépendant Express n’est pas à son coup d’essai ; il avait eu des problèmes du même genre l’année passée et avait évité le tribunal grâce à la souplesse du chef de l’Etat qui avait accepté de retirer deux plaintes à la demande des associations professionnelles.

Cette fois, M. Kétohou risque d’être moins chanceux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.