Carlos Kétohou riz jaune

23/08/2011
Carlos Kétohou riz jaune

Le directeur de publication de l'hebdomadaire L'indépendant Express, Carlos Kétohou, a reçu une citation directe à comparaitre mercredi devant le tribunal de première instance de Lomé pour diffusion de fausses nouvelles. 

En début de semaine dernière, le journal qu’il dirige avait publié un article assurant qu’une cargaison de 190.000 sacs de riz, arrivés au Port de Lomé, présentait des risques élevés de toxicité.

Cette information, reprise par d’autres journaux, avait contraint le gouvernement à publier un démenti officiel dénonçant « une campagne de désinformation émanant de personnes non qualifiées". 

Lundi, Julie Béguédou, l’importatrice, a décidé de porter plainte contre Carlos Kétohou.

Le patron de L’Indépendant Express n’est pas à son coup d’essai ; il avait eu des problèmes du même genre l’année passée et avait évité le tribunal grâce à la souplesse du chef de l’Etat qui avait accepté de retirer deux plaintes à la demande des associations professionnelles.

Cette fois, M. Kétohou risque d’être moins chanceux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.