Combien de Nigerians dans les prisons togolaises ?

09/04/2012
Combien de Nigerians dans les prisons togolaises ?

Le président du Comité des Affaires étrangères au Parlement du Nigeria, Nnena Ukeje, a indiqué lundi au journal Vanguard que 800 Nigerians étaient détenus au Togo ; ils seraient plusieurs milliers au Brésil et en Chine. Aux Etats-Unis, leur nombre est également très important.

« Il s’agit d’estimations car nous n’avons aucun chiffre précis. Le seul pays qui nous fournit les données complètes est le Royaume Uni », a expliqué Nnena Ukeje qui a déploré le fait que les autorités soient incapables de connaître le nombre de nationaux vivant à l’étranger.

Les ambassades seront désormais chargées d’établir un inventaire précis des Nigerians vivant hors du pays ; une mission quasi impossible.

Le chiffre de 800 Nigerians détenus au Togo n’a pas été confirmé de source officielle à Lomé, mais de nombreuses attaques à main armée, de crimes et d’escroqueries diverses leurs sont imputables. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.