Combien de Nigerians dans les prisons togolaises ?

09/04/2012
Combien de Nigerians dans les prisons togolaises ?

Le président du Comité des Affaires étrangères au Parlement du Nigeria, Nnena Ukeje, a indiqué lundi au journal Vanguard que 800 Nigerians étaient détenus au Togo ; ils seraient plusieurs milliers au Brésil et en Chine. Aux Etats-Unis, leur nombre est également très important.

« Il s’agit d’estimations car nous n’avons aucun chiffre précis. Le seul pays qui nous fournit les données complètes est le Royaume Uni », a expliqué Nnena Ukeje qui a déploré le fait que les autorités soient incapables de connaître le nombre de nationaux vivant à l’étranger.

Les ambassades seront désormais chargées d’établir un inventaire précis des Nigerians vivant hors du pays ; une mission quasi impossible.

Le chiffre de 800 Nigerians détenus au Togo n’a pas été confirmé de source officielle à Lomé, mais de nombreuses attaques à main armée, de crimes et d’escroqueries diverses leurs sont imputables. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.