Combien de Nigerians dans les prisons togolaises ?

09/04/2012
Combien de Nigerians dans les prisons togolaises ?

Le président du Comité des Affaires étrangères au Parlement du Nigeria, Nnena Ukeje, a indiqué lundi au journal Vanguard que 800 Nigerians étaient détenus au Togo ; ils seraient plusieurs milliers au Brésil et en Chine. Aux Etats-Unis, leur nombre est également très important.

« Il s’agit d’estimations car nous n’avons aucun chiffre précis. Le seul pays qui nous fournit les données complètes est le Royaume Uni », a expliqué Nnena Ukeje qui a déploré le fait que les autorités soient incapables de connaître le nombre de nationaux vivant à l’étranger.

Les ambassades seront désormais chargées d’établir un inventaire précis des Nigerians vivant hors du pays ; une mission quasi impossible.

Le chiffre de 800 Nigerians détenus au Togo n’a pas été confirmé de source officielle à Lomé, mais de nombreuses attaques à main armée, de crimes et d’escroqueries diverses leurs sont imputables. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.