Combien de Nigerians dans les prisons togolaises ?

09/04/2012
Combien de Nigerians dans les prisons togolaises ?

Le président du Comité des Affaires étrangères au Parlement du Nigeria, Nnena Ukeje, a indiqué lundi au journal Vanguard que 800 Nigerians étaient détenus au Togo ; ils seraient plusieurs milliers au Brésil et en Chine. Aux Etats-Unis, leur nombre est également très important.

« Il s’agit d’estimations car nous n’avons aucun chiffre précis. Le seul pays qui nous fournit les données complètes est le Royaume Uni », a expliqué Nnena Ukeje qui a déploré le fait que les autorités soient incapables de connaître le nombre de nationaux vivant à l’étranger.

Les ambassades seront désormais chargées d’établir un inventaire précis des Nigerians vivant hors du pays ; une mission quasi impossible.

Le chiffre de 800 Nigerians détenus au Togo n’a pas été confirmé de source officielle à Lomé, mais de nombreuses attaques à main armée, de crimes et d’escroqueries diverses leurs sont imputables. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.