Combien de Nigerians dans les prisons togolaises ?

09/04/2012
Combien de Nigerians dans les prisons togolaises ?

Le président du Comité des Affaires étrangères au Parlement du Nigeria, Nnena Ukeje, a indiqué lundi au journal Vanguard que 800 Nigerians étaient détenus au Togo ; ils seraient plusieurs milliers au Brésil et en Chine. Aux Etats-Unis, leur nombre est également très important.

« Il s’agit d’estimations car nous n’avons aucun chiffre précis. Le seul pays qui nous fournit les données complètes est le Royaume Uni », a expliqué Nnena Ukeje qui a déploré le fait que les autorités soient incapables de connaître le nombre de nationaux vivant à l’étranger.

Les ambassades seront désormais chargées d’établir un inventaire précis des Nigerians vivant hors du pays ; une mission quasi impossible.

Le chiffre de 800 Nigerians détenus au Togo n’a pas été confirmé de source officielle à Lomé, mais de nombreuses attaques à main armée, de crimes et d’escroqueries diverses leurs sont imputables. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.