Corps pénitentiaire : 'Mettre au pas les ‘réfractaires’

17/08/2016
Corps pénitentiaire : 'Mettre au pas les ‘réfractaires’

Pius Agbetomey

Le ministre de la Justice, Pius Agbetomey, a appelé mercredi les surveillants de prison à la rigueur lors d’une tournée dans un certain nombre d’établissements pénitentiaires.

‘Il nous a été donné de constater depuis ma prise de fonction un certain nombre de manquements et de dysfonctionnements’, a déclaré le Garde des Sceaux.

M. Agbetomey s’est rendu à la prison de Dapaong et de Mango.

Une réforme des centres pénitentiaires a été engagé. Elle passe par la construction de nouvelles prisons, la modernisation de celles existantes et de meilleures conditions de séjour accordées aux détenus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.