Côté Cour

14/10/2011
Côté Cour

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo, Abdou Assouma, vient d’effectuer une visite à Accra au cours de laquelle il a eu plusieurs séances de travail avec son homologue Georgia Theodora Wood, la Chief Justice.

Mme. Wood, première femme à occuper cette fonction dans l’histoire du Ghana, avait effectué un déplacement au Togo en juin dernier à la tête d’une importante délégation.

Ces réunions régulières entre les plus hautes instances juridiques des deux pays ont pour objectif l’échange d’expériences, mais aussi  la mise sur pied d’un cadre  de  concertation des  juridictions   de la  sous-région. 

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo est longuement revenu sur l’intérêt de mettre sur pied le cadre de dialogue et de concertation sous-régional évoqué à Lomé en juin, en exhortant la Cour suprême du Ghana à œuvrer pour l’adhésion des juridictions du Nigeria et de la Sierra Léone au projet. « Le Ghana et le Togo seront les pilotes dans la future plate forme commune que nous voulons mettre en place regroupant les anglophones et les francophones », a indiqué M. Assouma.

En photo : Abdou Assouma et Georgia Theodora Wood le 4 octobre dernier à Accra

Le site de la Cour constitutionnelle du Togo

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.