Côté Cour

14/10/2011
Côté Cour

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo, Abdou Assouma, vient d’effectuer une visite à Accra au cours de laquelle il a eu plusieurs séances de travail avec son homologue Georgia Theodora Wood, la Chief Justice.

Mme. Wood, première femme à occuper cette fonction dans l’histoire du Ghana, avait effectué un déplacement au Togo en juin dernier à la tête d’une importante délégation.

Ces réunions régulières entre les plus hautes instances juridiques des deux pays ont pour objectif l’échange d’expériences, mais aussi  la mise sur pied d’un cadre  de  concertation des  juridictions   de la  sous-région. 

Le président de la Cour constitutionnelle du Togo est longuement revenu sur l’intérêt de mettre sur pied le cadre de dialogue et de concertation sous-régional évoqué à Lomé en juin, en exhortant la Cour suprême du Ghana à œuvrer pour l’adhésion des juridictions du Nigeria et de la Sierra Léone au projet. « Le Ghana et le Togo seront les pilotes dans la future plate forme commune que nous voulons mettre en place regroupant les anglophones et les francophones », a indiqué M. Assouma.

En photo : Abdou Assouma et Georgia Theodora Wood le 4 octobre dernier à Accra

Le site de la Cour constitutionnelle du Togo

Voir la vidéo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.