Criminalité transfrontalière : le WACAP, arme absolue ?

15/10/2014
Criminalité transfrontalière : le WACAP, arme absolue ?

Sans coopération, point de salut

Koffi Esaw, le ministre togolais de la Justice, a appelé mardi les pays de la Cédéao et la Mauritanie à une coopération plus active entre leurs services de police et de justice lors d’une réunion à Lomé consacrée à la criminalité transfrontalière.

Il s’agit, notamment, de donner corps au Système des procureurs et autorités centrales de l’Afrique de l’Ouest (WACAP).

‘Le WACAP s’inscrit ainsi parfaitement dans cette vision politique de nos Etats en matière de lutte contre la piraterie maritime et la criminalité transnationale’, a déclaré M. Essaw.

Les magistrats et policiers réunis à Lomé doivent définir les mesures concrètes susceptibles de rendre cet outil véritablement opérationnel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.