Davantage de moyens pour la Cour d’assises

03/08/2011
Davantage de moyens pour la Cour d’assises

La Cour d’assises de Lomé vient de clôturer la 1e session de l’année 2011.

Pendant deux semaines, elle a jugé une vingtaine de personnes dont la plus médiatique a été sans conteste l’ancien Premier ministre togolais, Eugène Koffi Adoboli, condamné à 5 ans de prison par contumace pour une affaire de détournements de fonds. Autre « vedette » passée en jugement, l’ex-animateur de télévision, Eugène Attigan-Ameti, accusé de trafic de drogue.

Si globalement le président de la Cour, Kodjo Woai, est satisfait, il relève des « insuffisances » dans le traitement des dossiers : procès-verbaux, enquêtes préliminaires  établis par les officiers de police judiciaire, instruction des rapports des experts médicaux et conservation des rapports des scellés.  

«Ces insuffisances ont rendu la tâche ardue aux magistrats lors des débats et délibérations », explique-t-il, ajoutant qu’ « en respectant ces prescriptions, nos décisions seront à l’abri de toute critique ». 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.