« De bons magistrats valent mieux que de bons codes »

31/01/2013
« De bons magistrats valent mieux que de bons codes »

Les députés ont adopté jeudi le statut des magistrats. La nouvelle loi organique vient modifier celle de 1996. En améliorant les rémunération de ce corps, l’Assemblée entend prévenir tout risque de corruption. Meilleur salaire, mais aussi départ à la retraite fixé à 65 ans.

«Ne dit-on pas que de bons magistrats valent mieux que de bons codes. Améliorer leurs conditions de vie est un moyen sûr pour contribuer à mettre ces derniers à l’abri de la corruption », a déclaré Tchitchao Tchalim, le ministre de la Justice.

La loi de finances 2013 prend en compte ces nouvelles dispositions.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.